AMIBe
AMIBe: « C'est le malheur du temps que les fous guident les aveugles » (Shakespeare, Le Roi Lear)
fraternite francaise

Il n’y a que la vérité qui blesse: Deux retraitées condamnées pour racisme au Coq

May 27th, 2009 · Commenter (50 Commentaires)

Email This Post Print This Post

Deux dames âgées du Coq ont été condamnées pour propos racistes envers une femme de ménage africaine. Elles n’avaient pas supporté que cette Rwandaise travaille à la maison de repos De Branding où elles résidaient et l’avaient traitée de “merdeuse noire, qui vole le travail des Flamands“.

Le juge a pris l’affaire très au sérieux et a condamné les deux femmes à un mois de prison avec sursis et 150 euros de dommages moraux.

Source…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
Share/Bookmark



Tags: Racisme

50 responses so far ↓

  • 1 pierrelermite // May 27, 2009 at 9:48

    Tiens, on pourra rapprocher cette décision de celle de l’affaire du Mur de Grammont, où une autre dame âgée lutte entre la vie et la mort.
    Mais là, c’était vraisemblablement une autochtone : affaire suivante!…

  • 2 Nelly // May 28, 2009 at 12:47

    Eh bien cela prend tournure! Apres voir regarde les videos sur l’Afrique du Sud, on y arrive tout doucement. Les blancs n’ont plus qu’a se soumettre.
    Aux armes citoyens!

  • 3 Format // May 28, 2009 at 4:52

    Je vient de lire cela sur yahoo, le monde est de plus en plues etrange…

    Une autre en gironde… un mot de passe d’ Orange, envoyer par lettre a un garagiste de la region.
    Ce mot de passe est “salearabe”… Orange doit payer 500 Euros de frais … et 8.000 de prejudices moral.

    Dit Belgacom, tu m’ envoye un nouveau mot de passe pour mon compte ?
    Et je veut que ce soit : “salebelge”.
    J’ ai justement besoin de ces 8.000 Euros pour des ptis travaux…

  • 4 dirk // May 28, 2009 at 6:00

    Je suppose qu’il s’agit de la plage de “DE HAAN”, connue sous ce nom, y compris dans le Nord de la France.
    Bref, seule l’insulte “sale blanc” est autorisée !
    En tout cas, soutien à ces deux braves Flamandes !!!

  • 5 Olivier // May 28, 2009 at 8:54

    Il va quand même falloir songer à traiter les traîtres et collabos comme ils le méritent…

  • 6 pierrelermite // May 28, 2009 at 10:03

    Oui, il s’agit bien de De Haan, une des dernières plages qui ait encore gardé un cachet d’époque, avec ses riantes villas de style “victorien”. Tu sais Dirk, en découvrant cette navrante histoire (une de plus), je n’ai pu m’empêcher de repenser au vieux sketch de Fernand Raynaud : “Fous l’camp sale étranger, tu viens manger le pain des Français!”.
    Ca avait fait rigoler tout le monde.
    Si on avait su!…

  • 7 dirk // May 29, 2009 at 5:15

    Tu te rends compte Pierre : 1 mois de prison avec sursis et 150 € d’amende pour cette peccadille ! Un “courageux” ce juge ! Faudra noter son nom !

  • 8 Nelly // May 29, 2009 at 12:16

    En cherchant sur De Haan, voila ce que j’ai tout de suite trouve, ca m’a semble si drole que je veux vous en faire profiter!
    http://www.dhshotguns.com/

  • 9 pierrelermite // May 29, 2009 at 12:43

    Nelly la fureteuse! Et si tu ouvrais plutôt une base de données pour y consigner les noms de tous ces juges, magistrats, politiciens véreux et vendus dont il nous faudra bien nous rappeler un jour? Je ne crois pas que la mémoire de Cap’tain Dirk y suffise. La mienne non plus hélas… :-)

  • 10 Nelly // May 29, 2009 at 2:18

    Pierre,
    Alors la, tu en demandes trop… comme toujours! :-)

  • 11 pierrelermite // May 29, 2009 at 6:17

    Comme toujours? Allons donc! Ca, ça sent la vengeance (!) pour des demandes – que dis-je : de simples “suggestions” – qui étaient pourtant si gentilles… et flatteuses :-)

  • 12 Nelly // May 29, 2009 at 6:56

    Ecoute Pierre,
    Pour en finir, je vais etre franche et honnete avec toi, sans cachoterie:” 36 -C”( 90?) ca te va?
    A des milliers de kms, qu’est ce que ca fait?
    Gentilles et flatteuses suggestions… Heureusement que j’aime a rire! Et qui parle de vengeance? Je ne sais pas si tu es grand ou petit, mais tu veux connaitre ma pointure (37) et la taille de mon.. Bref
    tu verras qu’un de ces jours on va nous rappeler a l’ordre! :-)

  • 13 dirk // May 29, 2009 at 7:33

    Ah Pierre, comme tu sais parler aux femmes !!! -:)

  • 14 Nelly // May 29, 2009 at 10:11

    Dirk,
    Vraiment, ce Tyl l’Espiegle est un dangereux individu! Que ferais tu a ma place? Tu es tellement plus correct!!

  • 15 pierrelermite // May 29, 2009 at 10:41

    Tsssssss!!! Heureusement qu’il y a des milliers de kilomètres d’océan à traverser et que je ne suis pas particulièrement bon nageur. Avec des chiffres pareils!!!
    (bon, ça te va, ça? A propos, pour moi c’est 1,86m :-) )
    Et, mon vieux Dirk, merci pour le clin d’oeil… mais si j’avais vraiment su parler aux femmes depuis toujours, je ne serais pas maintenant seul comme un c… :-). Enfin, il semblerait que la sagesse soit venue avec l’âge…
    Et puis tu sais, ici c’est un cas particulier : “notre” Nelly, on l’aime bien, non?…

  • 16 Nelly // May 30, 2009 at 11:33

    Pierre,
    Je souris quand tu dis que la sagesse t’ est venue avec l’age! Dirk a raison, tu es doue.. Commencer par le Petit Prince… Tiens, tu dois la connaitre puisqu’elle vient de ton auteur favori, St Ex:” Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder dans la meme direction”.
    Mais 1m86, c’est le geant des Flandres, a cote de mon modeste 1m60! C’est vrai, nous avons un peu deborde du sujet, ce qui est normal pour deux espiegles, mais quelle bonne paire nous faisons!:-)

  • 17 pierrelermite // May 30, 2009 at 1:19

    Oooooooooooh! Tu me fais de la peine, ma douce colombe! Dangereux individu! Et laisser entendre que ton ami Pierre manque de correction… mais en quoi donc, grands dieux? :-) :-).
    Et que veux-tu que Dirk fasse à ta place, puisqu’il semble trouver… que c’est une bonne façon de parler aux femmes… :-)

  • 18 Nelly // May 30, 2009 at 2:31

    Pierre,
    Tu remarqueras que dans le post suivant, je finis par dire que nous sommes une bonne paire!
    Et puis tu sais, je ne suis pas single, ce n’est pas beau de “fleureter” comme cela…
    Dangereux individu.. c’etait un peu fort, comme tu en faisais la remarque sur Charlot :-)
    Eh bien, tu dois admettre que notre ami Dirk est d’une correction impeccable, compare aux pecheurs que “nous” sommes. :-)

  • 19 dirk // May 30, 2009 at 5:36

    Merci Nelly pour ma “correction impeccable” ! C’est trop !!! Mais c’est surtout ma réserve et ma timidité naturelles qu’il faut incriminer !
    Mais je prends beaucoup de plaisir à suivre tes échanges avec Pierre, ça met un peu d’humour et de chaleur sur un site et des sujets très sérieux ! Ce n’est pas incompatible ! Comme les anecdotes diverses et variées citées souvent en illustration d’un monde en voie de disparition.
    Ma fille me disait hier : “Papa, pour toi, ça doit être plus dur que pour nous les jeunes, d’avoir connu une société traditionnelle avec des valeurs encore solides et de connaître aujourd’hui ce monde décadent”. C’est vrai, mais ce n’est pas rassurant pour les jeunes !
    Mes enfants n’ont pas “tué leur père” comme le disent les psychanalystes imposteurs, et partagent tout à fait ma (notre) vision du monde, c’est une satisfaction formidable ! Ils sont outillés pour démasquer les pièges mis en place par le système pour pourrir notre peuple ! Aucune inquiétude ! Ce sont des guerriers !
    Et je ne les ai jamais endoctrinés !
    Pierre, que je connais mieux, depuis que nous avons réussi à nous communiquer nos adresses mails, est quelqu’un avec qui j’irai volontiers combattre dans le Camp des Saints !

  • 20 pierrelermite // May 30, 2009 at 6:09

    Oui, mais Cap’tain Dirk est – et doit rester – un gars sérieux : d’abord parce qu’il est du genre fidèle (et s’il le dit, je le crois), qu’il est mon aîné d’un an ou deux, et puis parce qu’il est fort absorbé par ses combats… qui seront peut-être un jour nos combats communs.
    Moi, c’est moins grave : comme le dit mon fils, et comme le chantait Brel dans la “chanson des vieux amants”, je suis en passe de “devenir vieux sans être adulte” (quelle chance!!!). Le tout est de savoir être sérieux quand il le faut et ça, je crois tout de même pouvoir le faire… même si ça m’ennuie parfois.
    Mais vois-tu, ce qui, au départ, m’a poussé à te taquiner, c’est que j’ai deviné ton le sens de l’humour et de la réplique : j’adore!
    Et c’est vrai que, pécheurs ou pas (on s’en fout!), nous faisons une bonne paire… et contribuons modestement à entretenir la belle convivialité de ce site qui, à mon grand regret, semble un peu délaissé par beaucoup de ses anciens intervenants (où êtes-vous, Gédéon, Brunitou, HVH, Octol, Léonidas, White Skelet, Perceval, Titus.fr… et tous ceux que j’oublie sur le moment?).
    Tous des gars que Dirk a bien connus, ce qui lui a permis de noter la bonne humeur qui régnait ici… sans empêcher d’aborder les sujets sérieux.
    Alors, si tu veux, aujourd’hui qu’il y a un peu pénurie, nous “meublons”…
    Peut-être pas toujours de façon très catho… mais quelle importance?… :-)

  • 21 Nelly // May 30, 2009 at 8:56

    Dirk et Pierre ,
    C’est vous deux qui etes la paire, la vraie paire! Celle dont le pays a besoin.
    Je ne suis la que pour distraire un peu et meme parfois trouver des sites qui ont plus ou moins rapport a nos discussions.
    Je n’ai pas d’amis ici, je n’arrive pas a “connecter” . Les femmes americaines papotent sur leurs voisins, les hommes parlent sport et peche et je m’ennuie en leur compagnie. Ils n’abordent aucun sujet qui risquerait de les mouiller un peu, les conversations sont plates a en mourir.
    J’ai conserve mes amis francais et je ne les abandonne pas, un petit coup de telephone de temps en temps.. Mais les gens n’ecrivent plus et mes lettres restent sans reponses.
    Quand j’ai trouve Ami par hasard, je vous ai trouves aussi et avec vous j’ai retrouve mes racines, la convivialite des gens du nord.
    Merci a vous deux!

  • 22 Format // May 30, 2009 at 8:56

    C’ est fini oui la les pessimistes ? ;-))

    Prier plutot pour moi, je vient de m’ empoisonner avec du soja (certainement americain, et encore plus certain OGMifier).
    J’ ai pas osé dire non aux inviter.

    Et malgré l” OGMification sojastique americaine, je reste positif… :-))))

  • 23 Nelly // May 31, 2009 at 12:40

    Oh non Format, ne nous joue pas un sale tour!
    Mais je ne crains rien pour toi, j’ai mange du mais et rien ne m’est arrive.
    Mais je vais prier pour toi quand meme! :-)

  • 24 Format // May 31, 2009 at 5:27

    Et oui, c’ est amerloques et leurs maïs OGMifié aussi… argghhh.
    D’ un autre cote, les les molecules agissent a tres long terme… voir a tres, tres long terme.
    C’ est insidieux,… car entre autre transmissible a la descandance.
    Mais il est vrai que les amerloques et le long terme, cela fait deux… :-)
    C’ est comme leurs platitudes dans les conversations.
    Si j’ etait eux, moi, un ptit entrainement ds les everglades… avec un simple couteaux suisse et avec obligation de ramener un aligator adulte vivant ;-)

    Evidemment apres, obligation d’ en remetre un autre ds le millieu naturel :-)

  • 25 pierrelermite // May 31, 2009 at 8:44

    Pessimistes? Allons, Format, Nelly nous dit justement que grâce à AMI(Be), et grâce aussi aux gens de ch’nord (mais je ne sais pas si je le dis correctement), elle revit!
    Et pour les trucs transgéniques, faut toujours garder le doigt sur la détente. Tiens, je voudrais bien voir qu’on vienne en semer dans les champs en face de chez moi : je connais un ou deux gars qui adorent les feux de bengale…

  • 26 Format // May 31, 2009 at 1:53

    Un autre probleme des OGM est que grace aux vents et autres animaux, ceux ci peuvent se deplacer vers les autres cultures, les anihiler completement et/ou les infectés et faire des hibrides “naturellement”.

    On peut revivre avec des pessimistes aussi, hein … :-)
    N’ est ce pas Nelly ? :-)

    Bon alors on ( vous :-) la fait cette radio altermedia ?
    ouaouuu, vivre a 1000% ;-))

    Parait que tous les ch… (chtimis et etc…) n’ existe pas.
    Parait que ce n’ est qu’ une invention du gouvernement francais lors de la 1er guerre mondiale. Pour effacer le sentiment d’ appartenence a la communauté allemande de la Flandre.
    Et que donc le nord et les “chtis” on devrait les appeller les Flamands et la Flandre.

  • 27 Nelly // May 31, 2009 at 2:55

    Entre gins de ch’nord on s’comprin !
    Mais Format et Pierre, pour les trucs transgenetiques, on a ete roules dans la farine. On s’est laisse prendre de vitesse.. Et pour les produits passes aux rayons nucleaires? Quand je coupe un morceau d’ail ou d’oignon et que je ne vois pas le germe, ca m’inquiete aussi. On a beau chercher sur le paquet, on ne voit pas de signe et quand ca vient de Chine, il ne faut meme pas y penser.

    The Eldorado CPD unit (built by Canadian Vickers of Montreal) treated its first …. Fruits and vegetables retain their taste, texture, and nutritional value, … The radiation used to irradiate food can be in the form of X-rays, …
    http://www.nuclearfaq.ca/cnf_sectionI.htm – 56k

  • 28 pierrelermite // May 31, 2009 at 4:32

    Faut refaire un jardin, ma grande, et vérifier soigneusement les semences (en utilisant par ex. celles récupérées des plants de l’année précédente). J’ai le dos en marmelade et ça me coûte, mais cette année, je m’y suis quand même décidé. Et tu n’imagines pas à quel point la saveur des légumes est différente!
    Format, pour toute question sur les Flamands (ou éventuellement Allemands) de France, faut consulter notre ami Dirk, qui est là-dessus intarissable et incollable!…

  • 29 Nelly // May 31, 2009 at 8:26

    Pierre,
    Mon grand( au moins c’est juste!) je connais la culture du jardin potager et la saveur des legumes qu’on fait pousser. Le pied de giroflees. les pivoines et l’estragon (que ma grand mere mettait dans son vinaigre). qui poussait au bas de la vigne.. les fraisiers qui donnaient des fruits parfumes qu’on ne trouve plus! Helas, on a pas le droit d’avoir un jardin potager dans cette residence, mais je fais pousser le basilic et le persil dans des pots.. L’ete est si chaud qu’ils finissent par mourir.

  • 30 Format // May 31, 2009 at 9:28

    Mais en revence, il y a bien des dialectes et parler du Hainaut. Et de la region jumelle francaise.

  • 31 pierrelermite // Jun 1, 2009 at 10:03

    Format : là aussi, Dirk pourrait t’aiguiller vers des sites intéressants. Bien sûr que le Hainaut “belge” a son alter ego côté français. Faut quand même pas oublier qu’avant Mons, au Moyen-Age, sa première “capitale” était Avesnes.

  • 32 pierrelermite // Jun 1, 2009 at 10:11

    Enfin, tout ça pour vous rappeler, les amis, que notre actuelle frontière sud, de l’est à l’ouest, ne tient absolument pas debout et qu’on pourrait utilement ressortir les anciennes cartes, celles d’avant les chiffons de papier qui ont modifié son tracé sans le moindre égard pour les populations concernées.
    Quand j’étais encore dans le journalisme, je m’étais trouvé un jour avec le bourgmestre de “notre” Erquelinnes, qui touche comme on le sait à la Jeumont française. Et comme je lui demandais de me parler des rapports entre les deux “communautés”, il s’est escalaffé en me disant : “Mais vous rigolez! La frontière, on ne sait même plus où elle passe : ils sont tous cousins, ici!”…

  • 33 Nelly // Jun 1, 2009 at 3:51

    Mais Pierre,
    Pourquoi as tu quitte le journalisme? Tu devais faire de sacres bons articles! :-)

  • 34 dirk // Jun 1, 2009 at 8:35

    2 sites intéressants à consulter -:)
    http://www.pays-bas-francais.org
    http://www.alliance-regionale.org

  • 35 dirk // Jun 2, 2009 at 6:01

    Suis à la bourre ces temps-ci pour développer,
    mais la frontière franco-belge coupe en deux des territoires auparavant unis : Flandre et Hainaut.
    C’est si vrai, qu’encore aujourd’hui, les Flamands du Westhoek français appellent la frontière la “schreve”, “le trait”. Et on parle le même dialecte (le vlaemsch) à Steenvoorde (France) qu’à Poperinge (Belgique). Idem côté Hainaut (le rouchi), comme l’a entendu Pierre, mais je connais un peu moins.
    Perso, j’ai des cousins et petits cousins des 2 côtés de la schreve, comme de très nombreuses familles d’ici. Et je n’ai exclusivement que des patronymes flamands dans mon arbre généalogique (très fourni), bien que de citoyenneté française depuis notre annexion par Louis XIV.

  • 36 pierrelermite // Jun 2, 2009 at 9:03

    C’était en 1991 Nelly, en pleine déprime. Je n’avais plus assez de “jus” pour garder le doigt sur la gâchette dans ce milieu de requins où beaucoup de gars vendraient père et mère pour assurer leur petite aura personnelle.
    Déjà que, n’étant pas du même style, je n’étais pas très bien vu…et suscitais des jalousies même si jamais, je n’ai visé la place d’un autre parce que je me foutais complètement des galons. Laz qseule chose qui me plaisait, c’était de faire un boulot intéressant, de rencontrer des gens passionnants ou de pouvoir me trouver dans des situations qui échappent en général au commun des mortels. De ce côté-là, ma foi, j’ai été servi. Et pour le reste, je ne regrette rien, mais alors vraiment rien!

  • 37 Nelly // Jun 2, 2009 at 11:08

    Merci Dirk pour les liens!
    J’y ai lu en passant, que le nom d’une ecole ( Michel de Swaen) avait ete change en Lucie Aubrac, qui n’a non seulement rien a voir avec notre region, mais qui a un passe un peu louche dans la Resistance ( Jean Moulin). J’ai deplore de voir notre Place du Marche change en Place Leon Blum, mais c’est autre chose…
    Il y a du travail a faire Dirk dans notre region, et je te felicite pour ta determination et ton courage!

  • 38 Nelly // Jun 2, 2009 at 1:37

    Pierre,
    J’ai souvent pense que ce devrait etre un milieu de requins comme tu le dis si bien et celui de la tele doit etre encore pire..
    Enfin dommage quand meme, pour le cote interessant. Tu me rappelles un peu le hero du Pendule de Foucault.
    Mais qui est -ce qui chantait: Non rien de rien, non je ne regrette rien… Tu vois je suis incorrigible et je finis toujours en chanson, il y en a toujours une qui convient..

    http://www.youtube.com/watch?v=kFRuLFR91e4

  • 39 Nelly // Jun 2, 2009 at 6:01

    Pierre,
    Je ne connaissais pas cette chanson de Jacques Brel; Les Vieux Amants” Dieu que c’est triste!
    http://www.youtube.com/watch?v=H1DpjXQUDs

  • 40 dirk // Jun 3, 2009 at 6:22

    Nelly : je connais très, très bien l’auteur de ces lignes -:)

  • 41 dirk // Jun 3, 2009 at 6:33

    Nelly, je parlais des lignes sur De Swaen/Lucie Aubrac, sur le lien que j’avais cité post 34

  • 42 pierrelermite // Jun 3, 2009 at 10:08

    Allons, tu trouves ça triste? Elle me semble formidablement optimiste et tendre au contraire, marquée en tout cas au coin d’une sacrée maturité. Même si, comme il le chante, il a réussi le tour de force de “devenir vieux sans être adulte”.
    Ce que je m’applique aussi à faire. Sans grand mérite d’ailleurs : chez moi, c’est naturel et pratiquement instinctif!
    Mais puisque tout finit en chansons, nous pourrons donc désormais, comme tu le disais si bien, “fleureter” en chansons. Si du moins tu entendais par là “conter fleurette” et non multiplier les passes au fleuret… ce qui peut tout de même être moins drôle! :-)

  • 43 Nelly // Jun 3, 2009 at 1:13

    Oh Pierre,
    Toujours aussi coquin! Mais puisqu’il en faut deux pour “fleureter” (pour rester francais) et que nos amis n’y voient pas de mal…En chanson ou en prose et pourquoi pas en poesie, ca coupe la monotonie! Mon voisin de New York (hum!) me dit malicieusement:”Ce sont les epices de la vie!”.

  • 44 pierrelermite // Jun 3, 2009 at 3:44

    Mais oui Dirk, moi aussi je le connais, l’auteur :-)

  • 45 Nelly // Jun 3, 2009 at 6:56

    Tiens,
    C’est drole, il n’y a que moi qui ne le connait pas l’auteur de ces lignes, il a meme un joli nom.

  • 46 Nelly // Jun 3, 2009 at 6:59

    Pardon “qui ne le connaiS pas”!

  • 47 pierrelermite // Jun 3, 2009 at 9:54

    Imagine-le en avant-plan d’un pavillon à tête de mort, avec un bandeau noir sur l’oeil et un sabre entre les dents, Nelly : tu le reconnaîtras plus facilement!… :-)

  • 48 dirk // Jun 4, 2009 at 4:12

    Merci pour le joli nom Nelly -:)

  • 49 Nelly // Jun 4, 2009 at 11:13

    Dirk,
    C’etait le nom de mon coiffeur, un gentil Francais perdu a Washington…

  • 50 Nelly // Jun 4, 2009 at 11:21

    Pierre,
    Moi, c’est a la barbe que je l’ai reconnu!

Leave a Comment