Les Suédoises de la ville de Malmö sont ravies. Elles ont enfin obtenu officiellement l’autorisation de nager seins nus dans les piscines publiques de la ville. Une décision prise à l’unanimité par le Conseil municipal.
La Commission du sport et des loisirs avait ainsi voté une motion qui stipule que les femmes qui se baignent en deux-pièces doivent aussi porter le haut. Mais il a été décidé que si le maillot demeure obligatoire, couvrir les seins ne l’est pas.




55 responses so far ↓
1 Format // Jul 2, 2009 at 11:01
Cher responsable de la redaction.
Qu’ est ce que les uns on avoir avec les autres ?
Liberté de Linux est evidente.
Mais ceci est un esclavage imposé par la mondialisation ignoblement destructrice.
2 Nelly // Jul 2, 2009 at 11:08
Il y a une solution: le maillot unisex… Tant pis pour ce qui depasse, tout le monde sera content.
Mais serieusement, la poitrine d’une femme n’offense que lorqu’elle n’est pas belle, alors c’est aux femmes de decider s’il faut la montrer ou pas. :-)
3 pierrelermite // Jul 2, 2009 at 11:39
Mmmmmh! Là, j”entends le langage d’une personne assez sûre d’elle! :-) :-)
Bon, ceci dit, les Suédoises se ressaisissent enfin. Et comme ces sculpturales nordiques ont des arguments assez convaincants, vous allez voir nos barbus puritains en diable se précipiter dans les piscines pour les mater bien à l’abri des regards courroucés de l’imam. Qui sera aux premières loges, bien entendu, pour “dénoncer le scandale”. Tu parles, Charles!…
4 Nelly // Jul 2, 2009 at 11:57
Pierre,
Bien sur, une bagarre entre barbus et Suedoises serait plutot drole!
5 Format // Jul 2, 2009 at 12:26
Mais le maillot “unisexe” existe bel et bien, voyez au debut du 20 eme siecle :-)
Chere Nelly les femmes ET les hommes ne decident de rien.
C’ est les commercants qui decident de tout.
Pour preuve : On a decidé dans les années 80, que le maillot de bain etait bien a la plage.
Et tout le monde en portait un.
Maintenant, on decider que le bikini revient.
Matiere premiere plus grande pour le maillot de bain qui est de plus grande surface que le string/bi-kini/mono-kini/ficelle.
Mais prix de vente identique.
Le jour où la mondialisation economique nous detruiras commence par ceux qui se laissent avoir … meme insidueusement.
Et par ceux qui veulent flatter ;-)… n’ est ce pas ?
Désoler mais le combat est bien plus noble que cela pierrelermite et Nelly :-))
6 pierrelermite // Jul 2, 2009 at 1:09
Je suppose que tu penses à ces combats dans la boue dont on raffole aux States. C’est vrai que les filles y sont plus que “télégéniques”… Mais de la boue dans une barbe à la taliban, ça ne doit pas être mal non plus!…
7 Nelly // Jul 2, 2009 at 1:33
Les bains de boue…Oui ca amuse bien les Americains de voir des femmes se battre, de meme le catch entre femmes… Une revanche qu’ils ne peuvent se permettre.
Bref, nous sommes loin de la Venus de Milo!
Pourtant je suis d’accord, de la boue dans une barbe, ca doit etre hilarant!
8 Nelly // Jul 2, 2009 at 1:34
Pardon, les combats de boue! :-)
9 dirk // Jul 2, 2009 at 4:43
Hé les ami(e)s ! Ne mettez pas tous les barbus dans le même sac ! Il y a des descendants de boers et de vikings parmi eux ! -:)
La démarche des Suédoises est dans la plus vieille tradition européenne de liberté des corps. Cette liberté a été combattue par 2 millénaires de judéo-christianisme : “Le christianisme
a empoisonné Eros. En vérité il n’en est pas mort, mais il a dégénéré et est devenu vicieux” NIETZSCHE
Aujourd’hui, les barbus (les autres), orfèvres en tartufferie pourraient reprendre cette répartie de Molière : “Cachez ce sein que je ne saurais voir !”
Leur dégoût du corps féminin relève de la psychiatrie pure et simple ! Le prophète devait être un [… à mon avis (… !)
10 Nelly // Jul 2, 2009 at 5:25
Dirk,
Tu as parfaitement raison, le corps humain n’a pas de “parties honteuses”. Ce qui me fait rire.. Mon pere correspondait avec un naturiste , un docteur celebre, mais ils se sont faches sur une question de religion, mon pere n’etait pas catholique et ils se sont chicanes la dessus.. Bref, ce docteur parlait de “parties honteuses” ce qui faisait enrager mon pere,
pas hypocrite du tout.
Colette, a qui on reprochait d’avoir montre ce “sein qu’on ne saurait voir” repondait:”Il etait beau!”:-)
Mais Dirk, il est bien entendu que les barbus en question n’ont rien a voir avec les barbes des Vikings!
11 Format // Jul 2, 2009 at 6:02
A permettez que je soit un tantinet en d’ esacord avec vous cher amis Dirk ?
Liberté a toujours ete d’ esprit et non de corp.
Il y a toujours eu des theoriciens qui pronaient le contraire.
Et la discution etait vaste et longue.
Content d’ avoir enfin trouvé quelque chose de contraire a vous ;-)
12 pierrelermite // Jul 2, 2009 at 7:09
Aïe, LA gaffe!!!!!! :-)
Vindjû, Dirk, comment ai-je pu oublier ce point capital! Bon, enfin, je ne peux qu’enchaîner sur la conclusion de Nelly : il est clair que les barbes foncées auxquelles je faisais allusion n’ont rien, mais alors absolument rien de commun avec la superbe barbe blonde d’un descendant de Viking, fils et petit-fils de Boer! :-)
Ceci dit, laissons les tartuffes proclamer leur dégoût avant de revenir se coller un oeil à la serrure de la salle de bains!…
Et quant au prophète, n’oublie pas son penchant pour les (très) jeunes vierges. Histoire de les exorciser, je suppose…
Que la peste l’étouffe!…
13 dirk // Jul 2, 2009 at 7:18
Peux-tu être plus précis Format ? De quels théoriciens parles-tu? De théoriciens catholiques ?
La liberté se conçoit comme liberté “pour” et non liberté “de”. Et elle n’est pas synonyme de libertinage ! Contrairement à ce que les curés – et aujourd’hui les imams – nous l’enseignent !
Le refoulement – et son opposé, l’exhibitionnisme et la provocation – sont des attitudes anormales et névrotiques, chez des gens coincés et ayant peur de cette chose la plus naturelle qui soit, le corps humain…et surtout le corps de la femme ! C’est pour cela que je considère l’Islam comme une secte d’hypocrites obsédés, à des années lumières des Libertés inventées et développées en Europe depuis les Grecs, jusqu’aux Scandinaves !
Et c’est aussi pour cela que je me démarque complètement des réacs en soutane …chez lesquels, on dénote – logique ! – de nombreux pédophiles !
Vive la “grande santé” dont parlait Nietzsche !
14 dirk // Jul 2, 2009 at 7:24
T’inquiètes Pierre, j’ai l’habitude ! Mais j’y pense, si les “barbus” des mosquées paniquent devant ces “seins qu’ils ne sauraient voir”, je suggère, pour les faire fuir, que toutes les femmes se baladent les seins au vent !
Bon d’accord, c’est une fausse bonne idée !
-:)
15 Nelly // Jul 2, 2009 at 8:05
Dirk,
Sur la plage sans doute, mais ailleurs ? :-)
16 Format // Jul 3, 2009 at 12:50
Je parlais de l’ antiquité greco-romaine, Dirk.
Mais je ne condamnerait pas pour tous lareligion catholique, non plus.
C’ etait une ou la reponse aux problemes de l’ epoque.
J’ aurait plutôt une grande tendance a condamné leurs desunions et leurs schismes, qui on fait perdre entre autre l’ empire romain d’ orient.
17 dirk // Jul 3, 2009 at 5:59
Nelly, non, ce n’était pas que sur les plages ! …mais je crois que c’était une fausse bonne idée (encore qu’elle devrait plaire à Pierre -:) )
18 pierrelermite // Jul 3, 2009 at 9:18
Mais bien sûr Dirk, je ne la trouve pas si mauvaise, cette idée. Elle a d’ailleurs déjà été reprise par de jeunes Flamands (eh oui, quoi qu’on en dise, ils ne sont pas tous séparatistes!) qui, sur le site “Boobs for Belgium”, proposait aux dames et demoiselles d’envoyer une photo de leur poitrine découverte en “militant” ainsi pour l’unité du pays. Et tu peux déjà ainsi en voir une belle collection : certaines les ont peints en tricolore noir-jaune-rouge, d’autres ont dédié un sein à la Wallonie, l’autre à la Flandre, etc… Mais au bout du compte, c’est aussi rassurant qu’amusant.
Et le message, traduit en 3 langues, disait : “Des manifestations, petitions, manoeuvres politiques, … tout cela ne change pas grand chose. Ceci non plus, mais c’est vachement plus marrant! Envoyez vos seins pour la Belgique à info@boobsforbelgium.be“.
Je les aime bien, ces gars, ce sont de bons militants aux idées originales… et peut-être plus performantes qu’ils ne le croient! :-).
Cette Flandre-là, elle a toute ma sympathie et mon appui…
19 pierrelermite // Jul 3, 2009 at 9:20
Euh… au fait, Nelly, les clins d’oeil de sympathisantes étrangères sont également bienvenues, je crois… :-) :-) :-)
20 pierrelermite // Jul 3, 2009 at 9:21
bienvenus, pardon!
21 Nelly // Jul 3, 2009 at 11:22
Dirk,
Deja la religion catholique a fait de la femme un etre dont il faut se mefier, les imams n’ont fait qu’en rajouter…Au diable toutes ces religions d’hypocrites!
Je me sens de plus en plus paienne…:-)
22 dirk // Jul 3, 2009 at 2:54
Nelly, lorsqu’on récuse à la fois les fondamentalismes totalitaires des 3 religions monothéistes d’origine orientale ET l’athéisme matérialiste et nihiliste dominant de nos contemporains, il ne reste plus que la recherche de la religion traditionnelle des Européens (zéro dogmes, zéro prosélytisme !), et surtout de la “weltaanschaaung” ou conception du monde qu’il y a derrière. Celle-ci nous sera de plus en plus nécessaire !
23 Nelly // Jul 3, 2009 at 3:14
Pierre,
Les Belges sont mes cousins.. germains!
24 Format // Jul 3, 2009 at 3:37
Et justement celle ci nous serat des plus salutaire et relevantes.
Relevantes de dignité et de fierté.
Et comme je ne ferait pas de “Gays prides” a moitié nus, si j’ etait homosexuel.
Je ne ferait pas non plus du nauseabond nudisme pour heterosexuels.
Je suis assez fier de moi même pour m’ aimer et aimer les autres sans devoir m’ exiber pour cela.
Et quant aux velo tout nu, que vous avez oubliez de denoncer. Je laisserait ce cher pierrelermite en faire. Et je declinerait l’ invitation pour l’ hydromel dans ce cas ci.
25 Format // Jul 3, 2009 at 3:39
celle ci = religion paienne, qui n’ est point synonime de laisser allez… que du contriare cheres amis… que du contraire…
26 Georges-Pierre TONNELIER // Jul 3, 2009 at 4:24
Moi, je suis POUR les droits des femmes : elles peuvent aller à la piscine toutes nues si elles le désirent ;-)
27 Nelly // Jul 3, 2009 at 4:24
Dirk,
Je te comprends mieux a present. L’eglise a toujours eu un role un peu douteux mais de nos temps c’est encore plus visible. Elle est prete a s’associer avec n’importe qui pour la sauvegarde de leur dogme.
28 Nelly // Jul 3, 2009 at 4:42
Mais Format! L’hydromel c’etait en tout bien tout honneur et je doute fort que notre ami Pierre se lance sur un velo dans la tenue d’Adam..
Parfois, cher ami, tu y vas un peu fort. ( tu ne me vois pas rougir?) :-)
29 Nelly // Jul 3, 2009 at 4:46
Georges-Pierre,
C’est gentil de votre part, nous les femmes on vous laisse votre “liberte” de meme! :-)
30 Format // Jul 3, 2009 at 8:07
A M. Georges-Pierre TONNELIER
Moi, je suis POUR les droits des femmes : elles peuvent aller à la piscine habillées dignement si elles le désirent ;-)
31 Format // Jul 3, 2009 at 8:19
A Mme. Nelly
Aie, je vient de me bruller la main sur mon clavier grace a tes rougissements, tellement ils sont fort en ondes telephatiques ;-))
Je voulais dire que l’ hydromel, j’ accepte volontiers :-))
Mais qu’ il serait penible pour moi de me rabaisser a ce grain de folie ambiante où l’ on confond bien souvents libertés individuelles et n’ importe quoi.
Et que memes les journalistes de television ne laissent passer sur antenne que les gens qui acceptent la nudité sur leurs velos.
Pour M. pierre, c’ etait un clin d’ oeil, vu qu’ il est tenté par la situation ;-))))
32 dirk // Jul 3, 2009 at 9:14
Format : voir mon post 13, où je dénonce aussi “l’exhibitionnisme et la provocation” qui sont des perversions de la notion de “liberté”.
Il n’y a plus de “religion païenne” aujourd’hui, sauf en Islande et dans un Pays Balte, donc il est bien difficile de lui attribuer telle ou telle caractéristique. On peut simplement retenir que le polythéisme était incontestablement plus tolérant que le monothéisme.
Le monothéisme mène à la pensée unique; et la pensée unique mène à l’Inquisition. Ceci par contre est bien vérifiable.
Et ce n’est pas le hasard non plus si les pires des châtiments promis par le Coran vont aux “païens” …et non pas aux Juifs ni aux Chrétiens, leurs frères en monothéisme !
33 Format // Jul 3, 2009 at 10:30
Je suis de plus en plus d’ accord avec toi Dirk.
J’ avais lu ton post 13 tres vite, le temps helas.
Mais, tu me permettrat quant meme de penser que ds les pretres il y a autant de pedophiles que dans la societés hors pretres. Ni plus ni moins.
Seulement, ils sont bien plus mediatiser.
Je dit cela en tt logique, car j’ ai pas fait de statistiques la dessus bien evidemment ;-)
Et oui, avec le temps, j’ en vient a refuser de condamner tout le temps la religion catholique.
34 Nelly // Jul 3, 2009 at 11:00
Format,
Tu es vraiment un chic type! C’est pour cela d’ailleurs qu’on te pardonne quelques etourderies..:-)
35 Format // Jul 4, 2009 at 1:55
Qui sa ? Moi des etourderies, où ça ? Où ça la des etourderies ??? ;-)
36 Nelly // Jul 4, 2009 at 11:26
Nelly.
Voyons Format, des etourderies on en fait tous! Moi la premiere! :-)
37 dirk // Jul 4, 2009 at 1:56
Format, ci-après, la réponse de Pierre VIAL, résumant ce que je pense, à une question faite par un interviouweur (visible sur le site Terre et Peuple htttp://terreetpeuple.com/ ). Pierre VIAL est pourtant l’un des meilleurs partisans de la religion traditionnelle des Européens (dite “paganisme”).
Q :Etes-vous d’accord avec cette phrase : L’Europe est une civilisation grecque, latine et chrétienne ?
PV : J’ajouterai la composante germanique, celtique et slave. Quant à la part chrétienne, elle est une donnée de l’Histoire qu’il serait absurde de nier. Il faudrait pouvoir préciser un certain nombre de choses – mais ce seraient de trop longs développements – sur le fait que le christianisme, né dans un milieu juif, s’est européanisé dès la fin de l’Antiquité pour s’implanter en Europe, en utilisant un syncrétisme intelligent avec les religions qui l’ont précédé sur le sol européen. Syncrétisme remis en cause avec l’évolution moderniste ayant abouti à Vatican II.
38 dirk // Jul 4, 2009 at 1:58
Rectification : la bonne adresse de T&P :
htttp://www.terreetpeuple.com/
39 dirk // Jul 4, 2009 at 1:59
http://www.terreetpeuple.com/
Ouf !!!
40 dirk // Jul 4, 2009 at 2:00
J’ai aussi le droit à des “étourderies” étant donné mon âge !!!!!!!!!!!!!!
41 Nelly // Jul 4, 2009 at 5:32
Allons Dirk! Ton age, c’est une bien pietre excuse, attend d’en avoir 20 ou 30 de plus!!
Tandis que Format se formalise.. :-)
42 Nelly // Jul 4, 2009 at 6:09
Dirk,
C’est pourtant vrai, je n’y avais jamais songe serieusement, cette religion chretienne n’a rien d’europeen, puisqu’elle puise sa source en Galilee. Et les malins l’ont incorporee aux fetes paiennes pour la faire mieux accepter.
Je ne sais pas si l’effet est le meme en France, mais depuis la parution du “Da Vinci Code”, beaucoup d’Americains, surtout les jeunes, ont de serieux doutes.
43 pierrelermite // Jul 4, 2009 at 6:40
De toutes façons, on sait que pas mal d’ églises primitives ont été élevées sur des ruines ou des fondations de temples païens. Dans un patelin de nos Ardennes, je ne sais plus lequel, il en reste d’ailleurs une dont l’autel est supporté par des colonnés ornées de pierres sculptées provenant directement d’un de ces temples gallo-romains.
Et il reste aussi l’un ou l’autre menhir “christianisé”, en ce sens qu’au lieu de le faire basculer en terre comme pas mal d’autres, on en a simplement retaillé le sommet en forme de croix.
44 dirk // Jul 4, 2009 at 8:01
Nelly, la France est un pays bien davantage a-religieux que les USA. Ici, on ne se pose pas ce type de questions, et la notion même de “paganisme” est des plus difficiles à expliquer.
J’aime bien les citations (j’en ai rassemblé plus de 1 000) , parce qu’elles résument généralement avec brio, l’essentiel de ce qu’il y a à dire sur les questions essentielles. En voici quelques unes (en réponse également à Format)
“Le catholicisme romain nous a préservés de devenir chrétiens” – Ch.MAURRAS (cf.: la réponse de P.VIAL, post 37)
“Si les Galiléens triomphent, dans deux mille ans le monde sera juif” – Empereur JULIEN, dit “l’Apostat”
“Celui que le peuple hait comme les chiens haïssent le loup, c’est l’esprit libre, l’ennemi des chaînes, l’impie qui habite les forêts” – NIETZSCHE
“Le christianisme : une religion d’esclaves, marquée à jamais par ses origines” -Jean CAU
“La théologie chrétienne est la grand mère du bolchevisme” – Oswald SPENGLER, à comparer avec la citation connue de RENAN : “le christianisme a été le bolchevisme de l’Antiquité”
” Et Dieu lui-même s’est fait Juif ! ” – NIETZSCHE
Et enfin, de Fernando PESSOA, cette profession de foi que je fais mienne : “Moi, je suis païen par révolte, c’est à dire par tempérament ! “
45 Format // Jul 4, 2009 at 10:11
Heu… Format il est plutot noyer la, avec toute l’ info :-))
Je lirait la perception de Dirk plus calmement a un autre moment :-)
46 Format // Jul 4, 2009 at 10:22
pierrelermite,
j’ ai deja vu un menhir (sur photo) taillé a l’ interieur en chapelle, porte d’ entrée geante et de bonne taille pour y donner la messe.
C’ est dire aussi la taille du menhir.
dirk, j’ aime assez cette citation :-)
“Le christianisme : une religion d’esclaves, marquée à jamais par ses origines” -Jean CAU
47 Nelly // Jul 4, 2009 at 11:23
Dirk,
J’aime bien tes citations.. Et puis zut, je ne defends plus le chritianisme! Mais tout de meme, pour l’Europe, c’etait mieux que les mosquees non?
48 dirk // Jul 5, 2009 at 4:34
Absolument Nelly, on ne peut pas tout jeter à la poubelle sans faire de tri. Et cette étiquette d’ “Europe chrétienne” que récusent les francs-macs et les Turcs est un repoussoir assez efficace à utiliser pour bloquer l’accès de ces derniers à l’Europe. Pas d’états d’âmes !
49 pierrelermite // Jul 5, 2009 at 9:07
Les vieilles églises avaient du moins un autre cachet, Nelly. Mais comme, aujourd’hui, elles n’accueillent plus que des squatters musulmans pour la plupart…
En tout cas, Dirk, c’était un drôle de visionnaire ce Julien l’Apostat!…
50 dirk // Jul 5, 2009 at 11:35
Pierre : C’est l’Eglise qui l’a appelé “Apostat”, parce qu’après une 1ère vague de christianisation massive et forcée, sous l’Empereur Constantin, il avait tenté un retour aux anciens Dieux de ROME. On pense qu’il a été assassiné par un Chrétien.
A ce sujet, on n’a retenu que les martyrs chrétiens bouffés par les lions, mais on a totalement oublié les milliers de païens, d’hérétiques, de “so(u)rciers” martyrisés par l’Eglise au nom du Dieu unique ! Comme on sait, l’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs !
51 Nelly // Jul 5, 2009 at 11:44
Ce que je defendais, Dirk et Pierre. c’etait la foi de ces pauvres gens qui n’ont rien d’autre que l’eglise, que Jesus comme soutien moral, car c’est tout ce qu’on leur a donne. Pour moi, je n’en ai jamais eu besoin, ayant ete elevee en dehors de la religion, mais dans la croyance en Dieu. On s’apercoit que le role de l’eglise n’a pas toujours ete admirable, l’ Inquisition et les supplices qui y sont attaches, les Cathares, toutes ces guerres de religion qui ont pousse a l’exil les tetes superieures de notre pays…
Mais il y a encore des chretiens sinceres, je ne leur jette pas la pierre. Ceux-la, il faut leur laisser le temps.
52 pierrelermite // Jul 5, 2009 at 1:15
Qui sait, des communautés d’initiés en reviendront peut-être un jour au vieux culte de l’Arbre, moins facilement “canalisable” que les dogmes monothéistes…
53 Nelly // Jul 5, 2009 at 2:26
Pierre,
Le culte de l’arbre.. je ne me souviens plus du participant qui m’avait conseillee d’etreindre un arbre.. Rejoindre le createur a travers la nature. Ce qui me fait souvenir de ma vieille amie Frederique, peintre de talent, qui me disait en mettant les mains sur son coeur:”Les arbres, il faut les sentir!”.
54 dirk // Jul 5, 2009 at 5:39
Nelly
“Etreindre un arbre, tandis que le vent se joue dans ses cimes, est le meilleur des cultes, la plus forte des prières.” Ernst JÜNGER
Tu sais Nelly, ce n’est pas très compliqué d’avoir une attitude “païenne” !
55 Nelly // Jul 5, 2009 at 8:59
Dirk,
C’est beau ce qu’a dit Ernst Junger.. Je l’ai ressenti si souvent. Vindju Dirk, me voila plus paienne que jamais!!:-)
Leave a Comment