Le “Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme” (CECLR) estime qu’il ne peut juridiquement rien faire dans le cadre de la plainte déposée par Bart De Wever contre le journal Le Soir pour racisme, rapporte lundi Het Laatste Nieuws.
Le président de la N-VA s’était plaint fin juin auprès du CECLR parce que “lui-même, son parti et tous les Flamands avaient été diabolisés par Le Soir“. Sa plainte était consécutive à une série d’articles publiés par le quotidien.




19 responses so far ↓
1 pierrelermite // Jul 7, 2008 at 3:18
Mais qu’est-ce qu’il imaginait, le bon Bar(s)t! Bien sûr, que le Chancre n’a “aucune compétence en matière de racisme communautaire”. Ni de racisme anti-belge d’ailleurs. Faut tout de même pas lui faire perdre son temps et le détourner de sa noble mission en lui soumettant de pareilles billevesées.
Et puis comment pourrait-on parler de racisme à l’égard d’un(e) de ces untermenschen de Belges, juste bons à payer de très lourds impôts pour que des parasites en tous genre puissent s’incruster chez lui, le molester (voire le tuer), le voler, lui cracher leur mépris en toute impunité avec l’assentiment de la caste dirigeante.
L’invasion migratoire, la démocrature occidentale, l’Europe de merde que nous subissons, ce sont de gros problèmes certes. Mais avant de s’y attaquer, il ne faut surtout pas oublier d’éliminer durement les salopards qui sont responsables de tout ça. Et qui sont, comme nous, des Belges, des Européens de souche.
2 PB44 // Jul 7, 2008 at 4:54
Il ne pouvait en être autrement… puisque le “Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme” est une créature du Système et que ce racisme est le fond de commerce du FDF, du PS et du CDH.
Aucun risque donc à écrire ou à vociférer “sale flamin”, seule “xénophobie” admise dans notre Belgique francophone.
3 Léonidas // Jul 7, 2008 at 5:51
Que les francophones de ce pays continuent à jouer avec le feu et je vois la Flandre très bientôt dire une fois pour toute :”België Barst!”
Alors on rira bien devant le défi dont les francophones auront à faire face.
4 dirk // Jul 7, 2008 at 8:36
Idem en Flandre française : le Flamand qui ouvre sa g… est systématiquement taxé d’extrémiste de droite ! Même s’il se cantonne très prudemment au combat culturel !
[Rien à voir, mais de très bonne source : le gouvernement LETERME ne passera pas l'été ! Les choses risquent de s'accélérer en Belgique m'a-t-on assuré !]
5 pierrelermite // Jul 7, 2008 at 11:06
Ce sera alors, Léonidas, le moment de demander des comptes aux Maingain, Milquet et autres fossoyeurs du royaume.
Et de voir comment ils envisagent de relever le défi et de nous tirer du gouffre… si toutefois ils ont jamais pris la peine d’y penser.
Bien sûr, les politiciens flamands y vont très fort (un peu trop même, mais quoi d’étonnant à cela puisque de nouvelles élections se pointent). Mais avons-nous vraiment les moyens de jouer au bras de fer avec eux? Ce n’est pas du défaitisme, mais de la simple lucidité. Le climat est surchauffé, inutile de venir encore jeter de l’huile sur le feu. En fin de compte, nos compatriotes du Nord ne sont pas assez idiots pour ignorer qu’eux aussi ont besoin de nous.
6 pierrelermite // Jul 7, 2008 at 11:23
Rien d’étonnnat, Dirk, il avait peu de chances de passer l’été. Alors, de nouvelles élections? Je n’ose pas y croire. Un retour de Verhofstadt? Qui sait?
Mais pour les solutions extêmes, je ne suis pas encore entièrement convaincu… et je croise les doigts.
7 perceval // Jul 8, 2008 at 8:55
Tout cela n’est que broutille de sansonnet à côté de ce qui nous attend . Le beau Reynders rue déjà dans les brancards quand on lui demande de ramener la TVA de 21 à 6% sur certains produits . Aujourd’hui, la valse budgétaire met ces coûteux inutiles au pied du mur . On parle déjà d’un trou de 900 millions d’euros et ils n’ont pas “encore” obtenu les chiffres de la sécu . Là, il faut croire que les comptables sont en congé depuis longtemps, à moins que …
Autres préoccupations, la flambée des prix de l’acier avec comme conséquence, entre autres, l’augmentation du prix des voitures neuves, la vache à lait du gouvernement . On n’ose pas aborder l’indexation des salaires et des allocations suite à l’explosion de l’indice des prix . Bien sur, ils continuent à piailler sur BHV pour cacher leur incurie mais pour combien de temps encore ? Du côté des syndicats et surtout de la population çà commence à gronder . Il suffit de voir le résultat des soldes après une semaine . Cà, c’est un test pour le gouvernement . Autre test celui des vacances . Attendons de voir les chiffres, une surprise attend aussi ; il suffit de voir le nombre de véhicules garés dans les rues ou circulant pour se rendre compte de la déconvenue estivale .
Bref, beaucoup d’entre vous ont déjà affûté leurs couteaux . Bonne initiative car, l’automne risque d’être chaud .
8 PB44 // Jul 8, 2008 at 9:45
D’accord avec toi Pierrelermite.
Le séparatisme est plus affiché et donc plus détectable en Flandre mais il me semble beaucoup large et plus dangereux en Belgique francophone où il oeuvre à visage caché et trompe ainsi son électorat.
En effet les séparatistes francophones (Maingain, Milquet et une belle brochettes de personnalités socialistes), par leurs provocations et leur intransigeance, veulent faire endosser, devant l’Histoire, la responsabilité du séparatisme aux flamands, question de se dédouaner quant les francophones s’apercevront qu’ils sont devenus moins heureux en France ou en république wallonne.
9 pierrelermite // Jul 8, 2008 at 11:42
Bah, tu sais PB44, les carottes ne sont pas encore vraiment cuites. La Belgique en a déjà étonné plus d’un, ne fut-ce que par ses compromis célèbres et in-extremis. Croisons les doigts.
10 dirk // Jul 11, 2008 at 9:36
Pour info, type de message reçu sur ma boîte perso, d’un type qui sévit sur Voxlatina :
“Vous êtes , à l’image des flamingants de Flandre héritiés des
collaborateurs du 3ième Reich, des nostalgiques du passé.
Soyez fier d’être français et de parler une langue universelle au lieu
d’un patoit appeélé à disparaitre.
J’espère que les RG vous surveillent sérieusement car vous êtes dangereux.
Vive la République, vive la France”
En ce jour de fête nationale flamande, je lui ai souhaité un bon “goedendag”…à travers la tronche !
Un bel exemple d’ennemi de toute idée européenne !
11 pierrelermite // Jul 11, 2008 at 10:58
Je suppose, Dirk, que tu as fait un copier-coller. Et dans ce cas, je suggère simplement une balle par faute d’orthographe, ça suffira amplement!
Note que des guignols de ce genre, on en a eu quelques-uns. Et dans le cas présent, le “Soyez fier d’être français et de parler une langue universelle au lieu
d’un patoit appeélé à disparaitre” me fait étrangement penser à l’un d’eux en particulier. Tu vois peut-être lequel…
Ah, si c’était des nanas, on passerait un bon moment à l’effeuillage et la tondeuse…
12 dirk // Jul 12, 2008 at 8:20
Oui, bien sûr Pierre, c’est un copier-coller. J’ai laissé les fautes, et dans ma réponse - saignante - je n’ai pas manqué de lui faire remarquer sa profonde indigence linguistique (5 fautes avec les accents en 5 lignes !) de monolingue franco-français !
13 Père Ubu // Jul 13, 2008 at 7:00
Non, monsieur Lermite, ce n’est pas moi qui ai écrit à Dirk.
Je ne suis aucunement contre la langue néerlandaise et je ne peux que la défendre dans cette mondialisation nationicide.
Sinon, c’est vous qui mériteriez d’être tondu!
Que vous aimiez la Flandre, c’est très bien. Moi aussi.
Mais arrêtez donc d’assimiler les Wallons et les Flamands. C’est nier la culture de ses deux peuples.
14 dirk // Jul 14, 2008 at 8:25
@Père UBU : s’il y a une chose en commun entre Pierrelermite et moi (Flamand de France francisé), et vous aussi j’espère, c’est précisément qu’on n’oppose pas Flamands et Wallons ! Nous avons dépassé ce type d’opposition (personnellement, par le souvenir des 17 Provinces auxquelles nous appartenions tous, mais aussi, en remontant dans les siècles, par le socle commun de peuplement de l’ensemble de cette Région).
La langue et la culture wallonnes ont leur propre personnalité également niée par la prépondérance du français. Fédéraliste et partisan depuis des décennies de l’ “Europe aux cent drapeaux”, je défends plus que quiconque la personnalité de chaque région et peuple d’Europe. Dont la Wallonie !
Le vrai problème, depuis toujours, c’est avec l’impérialisme français dans nos anciens Pays-Bas qu’il faut le chercher.
Et bien sûr, au-dessus de tout cela, il y a l’invasion afro-maghrébo, etc. qui devrait tous nous rassembler contre ses responsables, qui sont aussi bien Flamands que Wallons, Français ou Bruxellois : quand le feu est dans la maison, il faut faire la chaîne !
15 pierrelermite // Jul 14, 2008 at 1:29
Sage et philosophique réponse Dirk, merci beaucoup, je n’aurais vraiment pas pu dire mieux.
Mais sacré nom, Père Ubu, tu ne vas quand même pas nous verser dans la parano maintenant, hein, dis? Tu sais, des zozos gauchos ou rattachistes sans honneur, on en a eu plus d’un, et toujours empêtrés dans le même tissu de conneries. Alors, si tu as cru reconnaître une de tes “citations”, c’est que vous vous plagiez l’un l’autre. Mais je croyais pourtant t’avoir dit que tu ne te débrouillais pas trop mal avec l’orthographe. Donc, rien à voir avec l’autre untermensch.
Et puis, c’est pas le moment de nous faire un caca nerveux, hein! Pas bon pour le moral, ça. Et le moral, tu vas en avoir besoin… parce que, bien entendu, je suppose que c’est la proximité de ce fameux 15 juillet qui t’a réveillé…
Allez, on parie pour un nouveau sursaut de cette “Gerbique” que tu aimes tant?…
16 NR-Wallon // Jul 14, 2008 at 5:41
Lang leve Vlaanderen !
Ik heb trouwens een grote eerbied zowel voor de Nederlandse taal als voor de Vlaamse bevolking. “Terugkeer van Wallonie naar Frankrijk” betekent immers niet dat we vijanden zijn, integendeel. Het is een bewijs dat wij Walen de Vlamingen goed begrijpen als ze naar onafhankelijkheid en zelfstandigheid streven. Bovendien, geven de Vlamingen ons een voorbeeld van weerstand tegen globalisering, multikul, enz.
En français : cessons de médire stupidement de nos amis Flamands. Ils ont réussi où les Wallons ont lamentablement échoué. Les Flamands forment une nation, une communauté de destin. L’identité wallonne a été dissoute par le projet “multiculturel” de pseudo élites. C’est tout notre drame aujourd’hui.
Groeten,
Cordialement,
NRW
17 Karl // Jul 15, 2008 at 9:15
toujours les mêmes trépanés du cervelet qui commentent les articles de ce site plus blanc que blanc. Vous êtes 10 à écrire et à vous lire? Bon amusement! Si je veux vraiment un éclairage alternatif sur l’actualité, il me semble qu’Indymedia est autrement plus qualifié que ces pages qui sentent vraiment trop la botte bien cirée.
18 dirk // Jul 15, 2008 at 6:05
@Karl : File vite sur Indymédia avant que nos “bottes trop bien cirées” ne t’y expédient !
19 pierrelermite // Jul 15, 2008 at 10:40
Mais non, Dirk, laisse donc Karl s’exprimer, qu’on rigole un peu grâce à son “éclairage alternatif”. Nous apprendrons peut-être en quoi les bottes sont bien cirées, sur un site précisément opposé au politiquement correct.
Ceci dit, mon cher Karl, un trépané du cervelet peut quand même te dire que la tournure “autrement plus qualifié” est pléonastique. Une tautologie, quoi, si tu préfères (rassure-toi, ce mot est dans tout bon dico)…
Leave a Comment