AMIBe
AMIBe: « C’est le malheur du temps que les fous guident les aveugles » (Shakespeare, Le Roi Lear)
red-fac

Jeunes, jeunes et encore des jeunes

March 20th, 2008 · Commenter (30 Commentaires)

Email This Post Print This Post

Aucun bus ne circule à Bruxelles après une grave agression

Une importante partie du personnel de la société de transport public STIB mène une action de grève mercredi matin pour protester contre une nouvelle agression, commise mardi soir par un groupe de “jeunes” qui a jeté un cocktail molotov sur un bus à Anderlecht. Aucun bus ne circule sur l’ensemble du réseau bruxellois, a indiqué la STIB mercredi matin.

L’action, organisée par le front commun syndical, touche les dépôts de bus Jacques Brel, Haren et Delta. Le trafic des bus est totalement à l’arrêt depuis 6H30. Mardi soir, vers 21H30, un chauffeur de bus a été la cible d’un cocktail molotov lancé par des jeunes dans la rue Liverpool à Anderlecht. Personne n’a été blessé dans l’incident mais le chauffeur a été très choqué par l’agression.

Le mouvement a été lancé par le dépôt de bus Jacques Brel mais il a rapidement été suivi par le personnel des deux autres dépôts.
Une réunion de crise est prévue dans la journée de mercredi. La police locale de la zone de Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) pourrait y participer. La STIB conseille à ses voyageurs d’emprunter le métro et les trams.

L’auteur du jet d’un cocktail molotov n’est pas identifié [On ne sais pas qui c'est, mais on sait qu'il est "jeune"!] selon la police de la zone de Bruxelles-Midi. D’après la police locale, les faits se sont déroulés chaussée de Mons à Anderlecht mardi soir peu après 20 heures. Un “jeune” a traversé sur un passage pour piéton sur la chaussée et a volontairement ralenti à l’approche d’un bus de la STIB à hauteur de la rue Haberman. Le chauffeur du bus a freiné pour laisser passer le piéton. Un autre “jeune” a alors lancé sur le bus un cocktail molotov. Le projectile a percuté la porte du bus avant de s’écraser au sol. La bouteille du cocktail molotov s’est brisée sans s’enflammer [jeune et stupide]. Le bus n’aurait pas subi de dégâts.

Paniqué, le chauffeur a poursuivi sa route. Il n’aurait pas aperçu l’auteur du jet de cocktail molotov[on ne sais pas qui c'est, persone ne l'a vu, mais comme il s'agit d'un quartier a forte population "jeune", c'est donc un "jeune" (et Belge comme les autes)].

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
Share/Save/Bookmark



Tags: Criminalité · immigration

30 responses so far ↓

  • 1 pierrelermite // Mar 20, 2008 at 1:09

    J’étais encore tout môme, mais je me rappelle que lors des grèves de ‘60, les rares trams et bus qui circulaient encore étaient encadrés par 2 jeeps de la gendarmerie.

    Est-ce qu’à Bruxelles, ce ne serait pas une bonne occasion de faire prendre l’air à celles de nos paras (et éventuellement offrir un peu d’exercice à leurs occupants)?

  • 2 Dirk // Mar 20, 2008 at 5:46

    Excellente idée Pierre !
    Et on pourrait aussi les envoyer du côté de la gare du midi à Bruxelles. Ma fille étudiante (très blonde et très typée fl., je m’en excuse platement !) s’est fait agresser dernièrement par des jeunes qui l’ont bousculée par terre, craché dessus en la traitant de “sale blanche” !
    Bien sûr par des “jeunes”, y a plus que des “jeunes” dans ce quartier crasseux !
    Evidemment, aucune réaction de protection par des “européens” de passage : il n’y en a plus ! Du coup, elle descend avec toutes ses valises à la gare suivante !
    Et il faudrait rester “modérés” ? Quand j’ai raconté cette “anecdote” à quelques collègues de travail, j’ai eu droit soit à des sourires un peu gênés, voire dubitatifs, soit à de l’indifférence !
    Le courage devient une denrée rare !!!
    Dirk

  • 3 Anonymous // Mar 21, 2008 at 12:44

    Eh, mais dis donc, bienvenue sur le suite belge, mon gars!
    Tu vas constater qu’ici non plus, on ne s’ennuye pas… enfin, si les intervenants habituels veulent bien reprendre du service de temps à autre (mais je ne vise personne, chers @-ttentif, Brunitou, pb44, Stefword, HVH, Tornade blanche, Perceval, Leonidas, etc… : voyez donc l’exemple de notre ami Gedeon qui a recollé au bidule :-) ).

    Et bien Dirk, une visite occasionnelle fera plaisir… mais je sais que tu es pas mal occupé sur le site français. A défendre une noble cause d’ailleurs… Mais pourquoi t’ être arrêté au fl. ? Les Flamandes sont très jolies, tu sais, qu’elles soient côté De Panne ou côté Zuydcoote :-)

  • 4 pierrelermite // Mar 21, 2008 at 1:06

    Euh… désolé pour mon oubli : je ne tiens pas particulièrement à rester “anonymous”..

  • 5 Dirk // Mar 21, 2008 at 9:36

    Je vous connais tous depuis longtemps, les Pierrelermite, Anonymous, Brunitou et tous les autres que tu cites, et j’ai eu envie de discuter avec vous. J’ai donc fini par m’inscrire sur Altermédia.
    En tant que Flamand de France, francophone, mais de parents et grands parents 100% flamandophones (de Flandre française ! Je précise!), je peux apporter une contribution hyper modeste aux problèmes identitaires “belges”, simplement comme “témoin” que “la langue n’est pas tout le peuple” - “de taal is niet gansch het volk” comme le disait Jean Marie Gantois, le curé maudit du Vlaamsch Verbond van Frankrijk (”aux heures les plus sombres de notre histoire” !).
    Etre Flamand, ça ne se résume pas à la pratique du vlaemsch. Je pose parfois la question à des amis de 30 ans aujourd’hui parfois au VB ( et même devenus députés !):
    qui est plus “flamand” : un Congolais anversois incollable dans la langue de Vondel, ou un Van Den machin de Steenvoorde, Godewaersvelde ou Volckerinckhove (en Flandre française) ayant perdu l’usage de sa langue maternelle ? C’est imparable !
    C’est la dimension “ethnique”, supérieure à la dimension linguistique. Elle permet par ailleurs de prolonger le pont ethnique vers les Wallons, en voyant en eux d’autres Germains, latinisés il y a près de 2 millénaires, et non des “Français de Belgique” ou des “latins” (définitions linguistiques!!!)
    L’anecdote sur ma fille étudiante à Bruxelles est authentique. Et quand je vais à Bruxelles, ce n’est vraiment pas l’antagonisme Flamands/Francophones qui saute aux yeux en premier ! mais bien l’invasion de “notre” belle ville des anciens Grands Pays-bas (les 17 Provinces qui me sont chères) par des hordes de Bachi-bouzouks qui n’ont rien à y faire ! Et qui peu à peu nous expulsent de chez nous.
    La vraie urgence est là…mais je prêche à des convaincus !
    Dirk

  • 6 pb44 // Mar 21, 2008 at 10:37

    Tout cela ne dérange pas trop les bourgeois(et bourgeoises) défenseurs de l’immigration sauvage qui nous “dirigent”, leurs gosses ne prennent ni la Stib, ni les Tec, ni De Lijn…
    On a les moyens chez les Milquet, les Onkelinkx et autres Durant…

  • 7 pierrelermite // Mar 21, 2008 at 7:44

    “C’est la dimension “ethnique”, supérieure à la dimension linguistique”! Crénom, Dirk, tu parles d’or… mais attention, sacré vieux flahute, tu vas t’attirer les foudres de l’indécrottable père_ubu… s’il n’est pas encore parti baiser les pieds de sarkollabo :-)

  • 8 Dirk // Mar 21, 2008 at 11:09

    M’en fous, je suis “gepensionneerd” (comme ils disent là haut) à la fin de l’année ! Après, ils vont m’entendre ! Je suis un ancien 68ard, et j’ai conservé un côté anarchiste de droite (les vrais !)
    Et celui qui va baiser les pieds de sarkollabo, va falloir qu’il se baisse bien bas !
    o)

  • 9 perceval // Mar 22, 2008 at 7:43

    Non, je ne suis pas disparu . Je constate, avec tristesse et désolation, le délabrement dangereux de notre société . Nous sommes devenus des indouistes . Crevant de faim, on regarde passer les vaches bien dodues dans la rue sans penser un seul instant qu’elles pourraient nous servir de nourriture et on attend la mort en espérant que quelqu’un vienne nous délivrer de cette chienlit de vie .
    Que peut-on faire face à cette indifférence généralisée ? Peut-on arrêter une rivière en crue avec ses seules mains ? Longtemps, j’ai cru que çà pourrait changer, que les gens allaient se réveiller mais non . Rien . Quand je vois les partis d’opposition tels le Vlaams Belng ou le FN, ces gens confortablement installés et palpant leurs plantureux émoulements se contentent de ronronner à l’unisson . Ils existent parce que le système a besoin d’eux comme d’un épouventail que l’on agite quand quelques uns ont le malheur de relever le nez . Voyez en France . Si l’on parle avec des Français de souche, ils vous diront qu’ils en ont ras le bol de celui-ci et de celui-là . Pourtant un exemple falgrant vient de nous être apporté par les dernières élections régionales . L’UMP gare une partie de son électorat et le PS gagne du terrain . Véritable partie de ping pong où l’on voit le FN renvoyé dans ses dolmens de Carnac .
    Comme me le disait un ami : “tant que les poubelles sont aussi bien remplies, il n’y a pas de danger que çà change ” .
    Mais pour combien de temps encore ?
    Certes, ce constat n’est pas optimiste mais c’est la réalité . Ces jeunes “désoeuvrés” comme disent les bavards du barreau , sont l’avenir de notre pays, quoiqu’on en dise . En effet, nos femelles ne veulent plus voir leur corps déformés par une grossesse . On s’éclate et puis, après nous les mouches .
    Loin n’est pas le jour où l’on verra flotter le drapeau vert de l’islma sur le palais royal devenu le palais du khaliffe .
    Quelle solution ? J’attends pour voir .

  • 10 Leonidas // Mar 22, 2008 at 3:18

    Après tout on ne vas en faire une question d’Etat pour un cocktail molotov voyons..
    Que cela soit le fait d’un jeune ou d’un adulte , on s’en fout et je ne veux même pas connaître ni son origine , ni son nom.
    Des “faits divers” de ce genre peut-on en lire tous les jours dans la presse à spectacle et cela ne changera en rien le comportement de monsieur tout le monde dans son petit quotidien de misère et de rêves lesquels sont vendus pour quelques euros par jour.
    Le problème est beaucoup plus profond et demande une remise en question(eh oui ça nous concerne également ) par rapport à notre façon de vivre et de consommer.
    Nous sommes tous (autant les autochtones que les allochtones) menottés dans ce système mercantile et de show à en crever l’estomac et les yeux de bombance.
    Le grand malheur dans nos milieux dits “nationaux-identitaro-monarcho-féodo-machin-bazar” , c’est que souvent nous mordons comme des imbéciles à l’appât chaque fois qu’il nous est présenté un fait divers “chaud ” comme une patate , au plus grand bonheur des politico-corrects , alliés de la corruption et de la mafia au col blanc parlant à notre place devant les caméras et défendant les vertus de la démocratie à “l”occidentale”.
    Notre grande inquiétude est et doit rester le combat pour une Europe européenne , indépendante de la merde que nous importe les Yankees d’outre-atlantique et aussi d’un combat l’invasion de notre continent par une population extra-européenne à la demande du patronnat exploiteurs et négriers modernes de notre siècle.
    Tous les peuples sont concernés par cette nouvelle donne par rapport à la marchandisation des hommes et des femmes sur un plan mondial.
    Alors bon ok , ce cocktail molotov m’interpelle également mais franchement , pendons d’abord nos traîtres de dirigeants sur la place publique et ensuite les choses iront vers le mieux …..

  • 11 Gédéon // Mar 22, 2008 at 5:38

    Non, Perceval, je ne suis pas d’accord avaec vous. Sans vouloir vous offenser, votre prose semble chercher des prétextes. Vous avez la télé, je parie. Evidemment, que vous avez la télé !

    Comment meubleriez-vous vos longues soirées d’hiver ?

    Eh bien, si je puis me permettre d’avancer une suggestion, oserais vous exhorter à virer ce que Jean-Christophe AVERTY qualifiait déjà de “boîtes à merde”, voici trente-cinq ans. Et vous verrez la sérénité revenir en vous.

    La question est: l’oserez-vous ?

    En cas de réponse négative, prière de vous conformer au “système” dont vous seriez, alors, un otage consentant… Et, sans plus jamais venir le critiquer, of course !

  • 12 pierrelermite // Mar 22, 2008 at 10:26

    Bien vrai, Gedeon : ça doit bien faire 2 ans maintenant que j’ai viré cette boîte à merde (juste le strict nécessaire pour visionner une cassette ou un DVD) et je ne m’en porte pas plus mal : il y a assez d’occupation (et de bonne info) sur le net. Et surtout, quelle jouissance de renvoyer à l’Elysette (avec bien sûr les commentaires appropriés) leurs “invitations à payer” une taxe que nous devons être les derniers à acquitter en Europe.
    Alors, c’est vrai, je tombe un peu des nues quand on me parle des derniers avatars des pitoyables débiles de la starac ou de la manière dont la reteboeuf a présenté une info “sensible”…

    Ceci dit Perceval, je comprend qu’on ait de plus en plus envie de se taper la tête au mur face à la passivité généralisée. Même, peut-être, dans le chef des FN ou VB. [...]

    Le grand problème aussi, comme le souligne Leonidas, c’est que certaines choses changeront très difficilement tant que nous n’aurons pas changé notre façon de vivre et surtout de consommer (histoire de nous distancer de la merde yankee entre autres). Et ça, chacun peut déjà le faire pour soi avant de faire profiter les autres de son expérience.

    Allons les gars, faut y croire!!!

  • 13 Dirk // Mar 22, 2008 at 11:33

    Pierrelermite et Gédéon : Bienvenue au club des boycotteurs de boîte à merde !
    Tiens, à ce propos, une citation de Jean Mabire : “le poste de télévision remplace avantageusement le chef de cellule. Il est moins voyant et fait travailler le commerce !”
    Dirk

  • 14 seb // Mar 23, 2008 at 8:52

    En tout cas il ne faudrait pas que le FN français fasse comme le FN belge ,les ID et autres groupuscules vont sûrment prospérer parce que Mr Le Pen est agé.
    En Belgique Wallone il me semble qu’il y a de nombreux mouvement ,le FN belge ,le FNB ,Nation…
    Nous ne pouvons nous battre les uns contre les autres !

  • 15 pierrelermite // Mar 24, 2008 at 1:11

    C’est bien ça le problème, seb, il y a chez nous trop de groupuscules qui se bouffent le nez de telle sorte qu’on n’arrive à rien et surtout pas à présenter aux électeurs une force d’un certain poids.

    Parmi les 3 formations que tu cites, il est est une qui a toute ma sympathie et en qui j’ai envie de croire parce que ses dirigeants refusent tout compromis et restent farouchement partisans de l’action réelle et de la présence sur le terrain. Nous avons déjà eu des discussions à ce sujet. Mais si je peux admettre et respecter leur point de vue, je trouve quand même dommage que, vu l’urgence de la situation (le mur se rapproche à grande vitesse), on ne puisse parer au plus pressé, dépasser certaines divergences et aller à l’essentiel en adoptant - au moins pour un temps - une plate-forme commune qui puisse donc rassembler toutes les forces identitaires.

  • 16 Dirk // Mar 24, 2008 at 10:37

    Bon, c’est pareil qu’en France je vois !
    Tout à fait d’accord avec toi Pierrelermite.
    Ne pourrait-on pas tous, je veux dire toutes les associations, mouvements et partis politiques de nature “identitaire”, “nationalistes” au sens le plus large possible, catho tradi, païens, agnostiques, anarchistes de droite, régionalistes ethnistes, etc., etc., au niveau européen, définir un socle commun, basé sur 2 ou 3 idées INCONTOURNABLES et NON NEGOCIABLES. Par exemple, mais ce n’est que mon très modeste avis, qui peut être adapté, modulé, etc. (Sauf le point 1) :
    -1- le rejet de toute politique menant au métissage généralisé (prioritaire, parce que c’est l’aboutissement ultime de toute décadence. Après, il n’y a plus rien ! C’est trop tard !)
    -2- le rejet de toute occupation de l’Europe (une Europe allant de Gibraltar à Behring !) par des troupes non européennes (cf.: Balkans), par des peuplades non européennes ou par des lobbies (US, Juifs, Musulmans, etc.) étrangers et hostiles à notre volonté de puissance légitime.
    -3- Le respect et la promotion des multiples cultures, langues et particularités ethniques internes à l’Europe et qui sont l’âme de celle-ci, à coupler avec une super nationalité européenne de nature impériale et surtout pas jacobine (c’est dans ces multiples creusets que l’identité européenne existe et vit encore aujourd’hui !)
    Bon ! Le principe est donc surtout un socle minimum, avec contrat entre les parties sur le respect rigoureux de ces priorités.
    Chacun ensuite de son côté, si ça lui chante, continue de défiler pour ou contre ses autres “priorités”, obligatoirement secondaires, même si essentielles pour lui. Et chacun respecte, sans s’y méler surtout (!)l’expression de ces priorités “secondaires”.
    C’est un communautarisme européen qu’il faut mettre en place ! On en a l’esprit sur ce site, et c’est pour ça qu’il est précieux !
    Et malheureusement, nos “leaders” spirituels ne l’ont pas tous compris, qui préfèrent trop souvent soigner leur ego et régler leurs comptes, à notre grand désarroi à tous, sur nos propres médias (Faye, Soral, et j’en passe, sans compter les guerres picrocholines au sein du FN en France, et sans parler bien sûr de la Belgique - Le Flamand de France que je suis, note avec plaisir l’absence totale de propos haineux sur ces questions ici sur Altermédia…ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs, hélas ! On y a compris l’ordre des priorités et l’esprit communautaire européen !).
    Dirk

  • 17 Gédéon // Mar 24, 2008 at 10:38

    @ seb

    Il y a effectivement en Belgique, divers groupuscules, se revendiquant du nationalisme. Mais ils ont à leur tête, des présidents, peu charismatiques, totalement hermétiques aux idées des autres et comme cela va souvent de pair… peu imaginatifs.

    En outre, à l’instar de ce site, ils sont d’une froussardise phénoménale, lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur certains sujets précis…

    Conclusion: les dirigeants incompétents, ne sont pas seulement chez les démocrasseux et… pour tout dire… le système a encore, hélas, de beaux jours devant lui.

    (Navré de te décevoir, mais on me l’a déjà faite il y a longtemps)

  • 18 Octol // Mar 24, 2008 at 1:11

    Pour combattre les bouteilles incendiaires, ce n’est plus la police qui doit intervenir, mais l’armée. Vous savez cette armée qu’on s’est évertué à dénigrer, à diminuer et à réduire à sa plus simple expression. Peut être par ce qu’elle représentait un peu trop l’unité du pays. Ils ne doivent plus s’inquiéter, l’armée comme la politique sombre dans l’extrémisme flamand. Voilà longtemps que le politique prépare le terrain, “Diviser pour mieux règner”. La démocratie est depuis belle lurette une utopie en Belgique. Observez la gente au pouvoir, rien ne change malgré les votes citoyens. Le PS se fait virer, mais il est quand même à tous les niveaux du gouvernement. Le pays se contente de ce qu’ils veulent bien lui donner. Sans compter le vote qu’ils ont marchandé avec l’immigration. Dans tous les cas de figure, cela s’appelle une dictature. Comment reprocher à Fidèle de mettre son frère au pouvoir quand chez nous cela ce passe identiquement?

    Une seule réponse à cette situation,…l’insurrection!

  • 19 Thor // Mar 24, 2008 at 1:35

    Mon cher Dirk,

    “Ne pourrait-on pas tous, je veux dire toutes les associations, mouvements et partis politiques de nature “identitaire”, “nationalistes” au sens le plus large possible, catho tradi, païens, agnostiques, anarchistes de droite, régionalistes ethnistes, etc., etc., au niveau européen, définir un socle commun, basé sur 2 ou 3 idées INCONTOURNABLES et NON NEGOCIABLES”

    La réponse honnêtement est non, et la preuve c’est que cela n’a pas lieu. Les exemples historiques de formations ayant réussi dans un cadre électoral ont été ceux dans lesquels les dites formations ont réussi à unifier mais derrière une ligne unique et cohérente. En clair, la ligne est imposée par le haut et acceptée par le bas. En revanche vouloir unir la carpe et le lapin, chacun restant lui-même, c’est peine perdue.

    De plus, dans des formations politiques dans lesquelles le culte du chef, jusqu’à la caricature, est fortement enraciné, l’aggiornamento est impossible, l’auto-critique inexistante. C’est dans la nature même de ces mouvements que d’échouer. C’est en tout cas mon avis.

    Par ailleurs, à partir du moment où l’on sait que le cadre national est verrouillé et improductif, vouloir à tout prix y rester c’est renoncer à peser et à changer vraiment les choses.

    Cordialement.

  • 20 Dirk // Mar 24, 2008 at 2:12

    Mmouais ! à moi aussi Gédéon on me l’a faite depuis longtemps (j’ai 62 balais !)! Mais je ne vois pas d’autre solution que de continuer à essayer. Sous peine de devenir aigris et d’avoir un ulcère à l’estomac !
    Exemples:
    - Flamand, je discute sans problème avec des Wallons, parce que j’ai un autre angle d’attaque que l’identité réduite à une langue et que je discute sur une base ethnique que pierrelermite a bien comprise
    -”Païen” (par principe et tempérament surtout !) je m’entends très bien avec des Cathos intégristes, mais uniquement sur le socle minimum que j’ai indiqué.
    - “Libertaire et fédéraliste”, je peux m’entendre avec des souverainistes et même des nationalistes français, au moins sur les points 1 et 2 que j’ai indiqués
    Etc.
    Je n’ai pas d’ennemis dans ces différents contradicteurs si je reste sur le socle (et eux aussi)
    Comme toujours il y a un décalage avec ls “leaders” qui n’ont pas tous compris ça et qui continuent à défendre leurs chapelles respectives ! Dur ! Dur !

  • 21 Dirk // Mar 24, 2008 at 2:13

    Euh ! Les bus bruxellois depuis le temps se sont-ils mis à rouler ? o)
    Dirk

  • 22 Thor // Mar 24, 2008 at 5:28

    Si tu essaies pour la dixième fois de traverser un mur, à l’arrivée tu auras la tête en sang mais ça ne changera rien. Si un chemin est manifestement bloqué, il convient d’en essayer un autre. :)

    Pour réagir dans le même sens que toi:

    - Européen
    - Païen donc euro-païen
    - Socialiste et européaniste

    Je considère en revanche qu’il n’y a rien à gagner à s’associer à des réactionnaires, que ceux-ci le soient politiquement (souverainistes, monarchistes…) ou spirituellement (catholiques intégristes). Ce sont selon moi des boulets idéologiques. Il est évident qu’il faut savoir mettre de l’eau dans son vin, un socialisme trop radical, l’affichage du paganisme… ne sont pas politiquement adroits, par exemple.

    Ce qu’il faut viser, c’est le peuple européen dans sa majorité, et quand on traîne avec des réacs, on fait fuire le peuple.

    Amicalement

  • 23 Dirk // Mar 24, 2008 at 6:41

    Thor : ce sont peut-être les évènements extérieurs, qu’on ne connaît pas aujourd’hui, qui feront bouger toutes ces cartes ? Un 11 septembre quelconque, qui n’est pas impossible !
    En France, le FN a échoué à cause de ses aspects réactionnaires (cf.: les bigottes parisiennes à grands chapeaux aux Fêtes de jeanne d’Arc, très symboliques de tout le reste de son idéologie qui sent la vieille soutane ! Cf.: la nostalgie de l’Algérie française ! Cf.: le culte du Chef, etc.).
    Et malgré ça, il a réussi à obtenir des scores très honorables chez les ouvriers et les employés ! JMLP aurait dû, il y a longtemps - mais en était-il capable ? - tenir un discours carrément socialiste ( je n’ai pas dit de “gôche”, j’ai dit “socialiste”!), et national bien sûr.
    Et se rappeler cette phrase de…Lénine : “Faites de la cause du Peuple, la cause de la Nation, et la cause de la Nation sera la cause du Peuple” !
    Je crains que du côté FN, il soit bien trop tard ! Quel gâchis !
    (Mon discours sur le “socle commun” vise à sortir de notre ghetto : ce sont vos “compromis à la belge” qui doivent déteindre sur moi ! o)
    Dirk

  • 24 Thor // Mar 24, 2008 at 7:54

    La politique ce n’est pas d’attendre des miracles, à savoir que le travail soit fait par d’autres ou par les circonstances.

    La droite nationale n’a jamais été capable de réussir politiquement, et beaucoup de ceux qui l’ont soutenue ne se sont pas rendus compte qu’idéologiquement ils n’avaient rien à voir avec cette mouvance.

    Quant au socialisme national, qui a triomphé dans deux pays historiquement, son bilan est en définitive si catastrophique que personne ne peut se prévaloir de cette autre mouvance, et si déjà “le socialisme dans un seul pays” n’a pas marché, que dire d’aujourd’hui.

    Un socialisme européen comme solution politique ? Pourquoi pas. Si sursaut il doit y avoir, c’est sous cette forme qu’il pourra être efficace. Mais cela implique un abandon complet du nationalisme classique au profit d’un européanisme révolutionnaire. Certains sont-ils prêts à faire ce choix et les sacrifices nécessaires ? Je l’espère.

    On ne peut pas demander à un mouvement de droite de se dire de gauche, de se dire socialiste, et quand ce genre de partis croit être plus “à gauche”, c’est quand ils abandonnent la thématique ethnique, en oubliant que c’est elle qui est de gauche…

    Cordialement ;)

    PS: par ailleurs, je pense que c’est peine perdue de vouloir faire évoluer ce ghetto, les forces de freinage sont trop fortes, il faut tenter d’en sortir le plus possible d’éléments sains, afin de faire vraiment de la politique, et laisser le reste. Ce n’est que mon avis.

  • 25 pierrelermite // Mar 25, 2008 at 1:00

    Et ben dites donc, voilà un débat bien constructif! On pourra remercier les gars de la STIB bruxelloise (au fait, c’est vrai, on ne s’est même pas demandé si les bus avaient repris du service!)… et même les petits cons qui leur ont balancé une ébauche maladroite de cocktail molotov :-)

  • 26 @-ttentif // Mar 25, 2008 at 7:46

    Je pense que les petits cons ont reçu des bons essences en guise de dédommagement pour les contrôles de ticket inopinés….:)

    Pour ce qui est du mouvement européen, je m’interroge sur l’efficacité de se fédérer au niveau européen alors que les formations nationalistes ou identitaires ont le plus grand mal à se rassembler au niveau national?
    Comment réussir là où l’on échoue au niveau local?
    Faudrait m’expliquer…

  • 27 @-ttentif // Mar 25, 2008 at 7:51

    http://mondial-socialisme.blogspot.com/

    Je suis tombé sur ce blog, pouvez-vous me dire cher Thor s’il s’agit de ce dont vous parlez?

  • 28 Dirk // Mar 25, 2008 at 6:32

    Bon, on tourne en rond !
    Peut-être que mon idée de “socle commun minimum” est prématurée ou dépassée.
    En tout cas, c’est sûr, il ne se créera pas ex nihilo. Mais on doit l’avoir à l’esprit en permanence pour gommer autant que faire se peut les différences secondaires, et éviter surtout des propos définitifs et sans retour ! On n’est déjà pas trop nombreux !
    Les excommunications doivent être réservées à nos ennemis.
    …et merci aux petits branleurs “”bruxellois”" caillasseurs de bus : 28 commentaires “grâce” à eux !
    Dirk

  • 29 Thor // Mar 25, 2008 at 7:58

    >>>alors que les formations nationalistes ou identitaires ont le plus grand mal à se rassembler au niveau national?
    Comment réussir là où l’on échoue au niveau local?

    Je n’ai pas parlé de formations nationalistes/identitaires, dont la nature même interdit l’unité, comme vous en avez fait l’expérience, comme je l’ai fait aussi.

    >>>http://mondial-socialisme.blogspot.com/

    Pas du tout, non. L’euro-socialisme est totalement opposé à toute vision internationaliste, marxiste ou globaliste du socialisme. Je combats pour un socialisme seulement par et pour les Européens.

  • 30 @-ttentif // Mar 26, 2008 at 8:19

    Ok, merci pour les précisions.
    Pourrais-tu nous indiquer le(s) lien(s) de ces groupes?
    Merci.

Leave a Comment