AMIBe
AMIBe: « C’est le malheur du temps que les fous guident les aveugles » (Shakespeare, Le Roi Lear)
red-fac

Égouts et dégoûts (et des couleurs…)

September 30th, 2006 · Commenter (20 Commentaires)

Email This Post Print This Post

Selon 7/7, “La quasi-totalité des tickets disponibles pour le concert gratuit pour la tolérance organisé ce dimanche au Spiroudôme de Charleroi ont déjà été retirés, ont fait savoir les organisateurs ce vendredi.

Les organisateurs demandent donc aux détenteurs de billets de se présenter au Spiroudôme le plus tôt possible, soit entre 17h30 et 19h, afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu se procurer de ticket à l’avance de pouvoir assister au concert.”

Pour rester dans le même registre, nous suggérons à tous ces zombies, amateurs de bruit, de ne pas manquer la réouverture du musée des égouts de Bruxelles, en mars 2007, à défaut de ne pouvoir mieux communier avec les “souteneurs” [des maisons] de tolérance.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
Share/Save/Bookmark



Tags: Communiqué

20 responses so far ↓

  • 1 Gedeon // Sep 30, 2006 at 6:57

    C’est ce que l’on peut appeler de… l’immigration assistée. Car nom de Dieu, les générations antérieures d’immigrés, n’ont jamais requis toutes ces salades, pour réussir leur intégration.

  • 2 @-ttentif // Sep 30, 2006 at 1:05

    Exact! On se demande pourquoi les dernières générations sont les plus difficiles à intégrer, à moins que ce ne soit pas le but du tout?

  • 3 titusfr // Oct 1, 2006 at 12:51

    ah ah ttentif tu entrevois la lumière ?
    demande aux socialos cocos de saleté
    de sionistes qui ont mis l’europe à sac
    et cela continue eh eh !

    mais j’attends toujours que tu les dénonces
    avec vigueur .Et ces gens là s’appellent
    pierre paul jacques sylvie etc… c’est comme
    le canada dry cela ressemble à de l’alcool
    ils n’ont que l’apparence pourquoi tu crois
    que les allemands se méfiaient d’eux
    et poussaient les contrôles ?
    si 2 personnes ont le même prénom genre
    jean tu ne seras pas de qu’elle origine il est
    ainsi que sa religion sauf si tu fais des recherches . Tandis qu’une personne qui
    s’appelle rachid tu as déjà un début d’informations n’est ce pas ?
    Et la majorité des gens jugent à l’apparence
    mais elles sont souvent trompeuses eh eh et
    cette masse est conditionnée aussi .

  • 4 stefword // Oct 1, 2006 at 2:40

    Intégrer ceux qui sont nés ici? Mais en principe, si ces “djeunes” avaient reçu une éducation normale, ils n’auraient aucun besoin d’efforts pour s’intégrer (surtout que les efforts, c’est nous qui les faisons, au travers de nos impôts!) Mais le système et ses déviances ont fait que les parents de cette génération ont uniquement vu dans leurs enfants un moyen d’obtenir de l’argent facile via las allocations familiales et les diverses aides sociales aux familles nombreuses, sans se préoccupper outre mesure de l’éducation qu’ils devaient donner à leur projéniture (ou qu’ils auraient dû donner, en supposant qu’ils en étaient capables, mais comme eux déja, n’étaient pas intégrés!)
    C’est bizarre, les italiens, polonais, portugais, espagnols et autres n’ont jamais eu besoin de concerts gratuits pour s’assimiler au pays d’acceuil…

  • 5 @-ttentif // Oct 1, 2006 at 12:41

    Ok! J’admeds que sur ce point tu marques le coup, mais quel est leur intérêt à faire en sorte que la situation empire???

    Les affaires n’aiment pas l’instabilité… Bien que ta théorie tienne la route, ces gens ne pensent qu’à s’enrichir (politiques, affairistes, profiteurs en tout genre,..).

    Sur le point qu’a soulever stefword, il est vrai aussi que les maghrébins et les africains posent de sérieux problèmes comparés par exemple aux asiatiques, ces derniers viennent également d’une culture tout à fait différente, n’est-ce pas?
    Pourquoi dès lors, posent-ils moins de problèmes et s’intègrent dix fois mieux que leurs alter-égo cités ci-dessus?
    Il serait utile et interressant de débattre là dessus, non?

  • 6 titusfr // Oct 1, 2006 at 4:12

    L’intégration aurait pu se faire avec beaucoup
    moins de difficultés à l’époque ou il y avait
    encore un peu du travail mais les socialos cocos sionistes n’ont jamais voulu intégrer
    ou assimiler ces personnes elles ont fait tout
    le contraire c’est à dire en leur inculquant la haine .Les socialos cocos sionistes se sont servis de ces personnes pour se maintenir au pouvoir et on finit par créer une situation de
    déliquescence tout comme en France .
    Les mafieux ont même agravé la situation
    en faisant venir plus d’immigrés pour la plupart
    non qualifiés alors que la situation de l’emploi
    se dégradait la suite on la connaît .
    Mais les belges sont responsables aussi puisqu’ils ont voté pour ces mafieux .
    Les mafieux savaient ce qui allaient se passer
    mais c’est le pognon qui les intéresse .

  • 7 white_skelet // Oct 1, 2006 at 10:07

    “Sur le point qu’a soulever stefword, il est vrai aussi que les maghrébins et les africains posent de sérieux problèmes comparés par exemple aux asiatiques, ces derniers viennent également d’une culture tout à fait différente, n’est-ce pas?
    Pourquoi dès lors, posent-ils moins de problèmes et s’intègrent dix fois mieux que leurs alter-égo cités ci-dessus?
    Il serait utile et interressant de débattre là dessus, non? ”

    Tout est bien sûr, avant tout, question d’intelligence (QI), sujet tabou à notre époque.
    Les Asiatiques de l’Est sont beaucoup plus intelligents que les Africains.

  • 8 stefword // Oct 1, 2006 at 10:47

    Je ne suis qu’à moitié d’accord avec vous…
    En effet, la première génération s’est plutôt bien intégrée, essentiellement parce qu’il y avait du boulot, que ces gens avait connus la misère et qu’ils avaient une volonté de s’en sortir…
    C’est APRES que les problèmes ont commencé…En cause? Le regroupement familial. Faire venir des familles entières peu ou pas du tout intégrables, ceci dû essentiellement au manque de jobs pour non-qualifiés et aussi au manque de préparation de ces populations à un système de vie à mille lieues de ce qu’ils connaissaient a provoqué une véritable catastrophe humaine, tant pour les concernés que pour notre pays. JAMAIS nous n’arriverons à intégrer (pour l’instant ce sont les femmes que les hommes vont chercher au bled! Et ce sont les plus abruties qu’ils choisissent!) ces ressortissants sans une sérieuse préparation de ces gens à laur délocalisation, et celle-ci doit se faire AU PAYS, pas ici, sur le tas!
    Les dirigeants, ne leur jetons pas toujours la pierre, ont oeuvré par bon coeur, mais ils n’ont pas suffisament pesé les conséquences de ces lois permettant à des étrangers non-européens de ramener leurs familles en Belgique, et donc, de s’y installer définitivement… Et comme la roue de l’économie tourne, nos avons abandonné le plein-emploi des années septante et nous nous dirigeons droit vers le zero emploi du troisième millénaire…

  • 9 Octol // Oct 1, 2006 at 11:23

    Chronique d’une mort annoncée. Tirons les leçons de l’histoire. Les invasions musulmannes se sont toujours déroulées de la même façon.

    Le regroupement famillial c’est la porte ouverte au parasitage de toute notre société. C’est comme un cancer, une cellule et c’est parti…

  • 10 brunitou // Oct 2, 2006 at 12:04

    >stefword : je partage une fois de plus vos analyses …
    Sauf pour nos dirigeants: d’accord pour ne pas leur jeter systématiquement la pierre, mais je doute que leur bon coeur ait été la principale motivation dans cette histoire.

    >titusfr : il faut vous suivre!
    En gros, les “Rachid” seraient une sorte de “tête de turc” victimes d’un complot? Complot visant à “diviser pour mieux régner”; pousser les européens à bout pour qu’éclate une sorte de guerre civile, pour justifier ensuite toute une série de mesures sécuritaires, et/ou pour reféodaliser notre microcosme socio-économique?

    Notez que cette théorie n’est pas si farfelue que certains veulent bien le penser.

    Moi aussi, je me dis qu’il faut chercher plus loin que les apparences. Il ne faut pas non-plus trop extrapoler et tirer des conclusions sur ce qui est analysable avec certitude: je suis persuadé que si les musulmans (car c’est bien d’eux dont on parle!) sont, sinon victimes d’un complot, tout au moins pris à partie dans un mouvement qui les met sur le devant de la scène, ils en sont les acteurs CONSENTANTS, càd qu’ils sont eux-mêmes conquérants, revendicatifs, sources de problèmes et va-t-en-guerre.

    Est-ce que l’un est la conséquence de l’autre ou l’inverse? Un peu les deux. (vous me suivez?;) En clair: même sans les USA et Israël, et même sans Tiers-Monde pillé, l’islam représenterait un grand danger. Et même sans l’islam, les USA trouveraient toujours un prétexte pour faire la guerre.

    Complot ou pas? Je l’ignore. Ce que je sais, c’est que les 2 camps sont dangereux.

    >white_skelet : votre affirmation est plutôt gratuite et raciste; je ne partage pas l’idée. Ou alors d’accord pour nuancer, sur base de données scientifiques, anthropologiques, historiques, culturelles, … et sans généraliser.

  • 11 stefword // Oct 2, 2006 at 12:38

    Après la chute du communisme, les US avaient besoin de trouver un nouvel ennemi pour justifier toute une série de choses et permettre à nombre d’entre les dirigeants de s’enrichir un peu plus…Ils ont trouvé avec l”Islam, c’est tout…
    D’autre part, je ne suis pas naïf, bien sûr que nos dirigeants n’ont pas fait venir ces immigrés par bonté d’ame, mais pour des intérets bassement financiers. Un certain dumping social, entr’autres…
    Je me souviens d’une époque où l’on pouvait trouver du boulot en une heure, et où on négociait son salaire avec son patron, il y avait cinq jobs par candidat, aujourd’hui, pour toutes sortes de raisons (dont l’immigration) il y a cinquante prétendants par job! Qui fait l’affaire dans ce cas là? Je vous laisse deviner…
    Comme en plus, l’idée communisto-socialisante s’est peu à peu imposées ou tout du moins en partie dans l’esprit du peuple, sous le couvert d’un certain humanisme, on voit le résultat aujourd’hui…Une vraie catastrophe en termes humains! Ni nous ni eux ne sommes heureux de la situation actuelle!
    Mais tant que les candidats immigrés étaient culturellemnt proches de nous, ça fonctionnait plutôt bien, à partir du moment où ce sont des blédarts qui sont arrivés en masse avec leur “religion” de conquètes, rien ne va plus….Pour les raisons, entre bien d’autres qu’évoque Brunitou ci-dessus CQFD.

  • 12 titusfr // Oct 2, 2006 at 9:56

    white squel: C’est une affirmation xénophobe
    très grave que tu as faites jamais je te suivrais
    sur ce terrain .

    Stefword: Je suis daccord à 95 % avec vos messages ici .
    Brunito : votre raisonnement est juste diviser
    pour regner et semer la discorde entre les peuples .
    Ton hypothèse sur les usa et l’entité sioniste
    qui vit sous perfusion ne tient pas la route
    puisque ce sont eux justement qui génèrent
    l’entropie le chaos les haines le désordre
    dans le monde .
    Les usa sont une société multiethnique et
    par conséquent vont forcément soutenir le modèle et même essyer de l’exporter dans le
    monde .Et leur “modèle” ne peut pas fonctionner dans des pays ou les traditions la culture ou le poids de la religion est fort .
    Par contre il a bien fonctionner en europe de
    l’ouest et essaye de le faire en europe de l’est
    surtout après 1945 en europe de l’ouest et après 1989 en europe de l’est .
    Et qui sont les fervents partisants du communautarisme du multiethnisme de la sous culture des usa de l’immigration incontrôlée ?
    Ce sont les sales sionistes c’est une forme de
    protection pour eux j’ai déjà posté un message la dessus cela s’appelle noyer le
    poisson .

    stefw: cela n’a rien à voir les blédards mais c’est une question d’emploi de savoir vivre
    d’intelligence .
    Les immigrés polonais italiens portugais
    étaient mal vu aussi au début et par la suite
    se sont intégrés ou assimilés par la suite .
    Puis leur pays étant devenus propères ont cessé d’immigré et sont devenus des pays
    importateurs de main d’oeuvre pour des boulots physiques ou “ennuyeux” .
    Mais ce n’est pas le cas du maroc du congo
    qui sont toujours des pays en voie de développement et dont leurs dirigeants sont des dictateurs corrompus et soutenus par la plupart des pays occidentaux d’ou la continuité de l’immigration .
    Ce sont les dirigeants de l’époque qui sont coupables et qui ont laissé cette situation
    pourrir comme en France tout ça pour rester
    au pouvoir et gagner un maximum de fric sur le
    dos des immigrés et de la population locale.
    Quand à comparer les asiatiques avec les maghrébins ou africains c’est stupide .
    Les asiatiques vivent en vase clos ne parle pas
    la langue puisque leurs pays n’a pas d’histoire
    avec la Belgique ou la France mise à part le Vietnam . Il existe une vraie mafia (prostitution
    drogue cadavre non déclarés trafic de main d’oeuvre etc ) c’est donc pire car tout cela est
    caché .Et oui messieur c’est pas parce qu’ils
    ne font pas de bruit qu’il n’y a pas un gros buziness derrière .Par devant je fais un sourire
    et par derrière je te poignarde ah ah .
    Punaise comme vous êtes naïfs .

    Comme tu dis stefw avant on trouvait du boulot en 1 heure maitenant les gens se mettent à genou pour le garder merci qui ?
    et à cause de qui ?
    Les pays musulmans sont attaqués ils veulent
    vivre en paix ils ne veulent pas que les dictateurs soient soutenus par les gouvernements occidentaux pour les ressources comme on le voit maintenant avec tout le bordel que ça génère .
    Si les pays musulmans étaient en paix les musulmans d’europe retourneraient chez eux .
    Mais les sales sionistes ont peur comme leurs
    larbins mais ils ne peuvent pas le faire
    avec les asiatiques .
    Le pire dans tout ça c’est que temps c’est pas en leur faveur .
    Les peuples d’europe doivent liquider les sionistes et leurs larbins ainsi que l’entité sioniste c’est la seule solution pour que l’europe devienne et l’amérique deviennent
    libre réellement .

  • 13 white_skelet // Oct 2, 2006 at 10:28

    “>white_skelet : votre affirmation est plutôt gratuite et raciste; je ne partage pas l’idée. Ou alors d’accord pour nuancer, sur base de données scientifiques, anthropologiques, historiques, culturelles, … et sans généraliser. ”

    Les moyennes servent justement à généraliser.

    Par exemple…
    http://en.wikipedia.org/wiki/IQ_and_the_Wealth_of_Nations#National_IQ_estimates

    Intéressez-vous au tableau, qui n’est sans doute pas parfait, mais donne une idée et semble soutenir mon affirmation; le commentaire est lui très “politiquement correct”.
    J’ai l’impression qu’il y a bien 20 points d’écart entre les pays d’Afrique du Nord et ceux de l’Asie de l’Est. Pour moi, ça explique beaucoup de choses de la vie de tous les jours, p. ex. pourquoi les petits Chinois ne lancent pas des pierres sur les blancs.
    Si ma remarque est raciste, tant pis, mais elle n’est pas gratuite.

  • 14 titusfr // Oct 3, 2006 at 2:30

    Ce tableau n’est pas significatif il fait une estimation sur le PNB mais cela ne prouve pas
    que les individus sont plus intelligents que les
    autres .Il n’y a rien de scientifique la dedans!

    Il faut regarder sur une échelle beaucoup plus grande dans l’histoire des peuples et des civilisations. Quand l’europe était plongé dans
    l’obscurantisme est ce que cela voulait dire que les gens étaient abrutis ou bien parce que les dirigeants étaient des profiteurs et maintenaient cette état de fait par la force ?

    De plus l’Asie du Sud Est n’a pas subit le même
    type de colonisation comme l’Afrique ou le Moyen Orient . Les pays arabes du Moyen Orient et du Maghreb ont subi la colonisation des ottomans qui n’ont pas apporté un savoir
    ou un développement chose que les arabes avaient fait dès le 7 ième siècle .Dailleurs
    beaucoup de livres ont été traduit en Latin
    et importé en europe .

    Puis les les peuples d’europe de l’ouest ont fait la renaissance mais ont colonisé pillé
    et massacré aux Amériques et en Afrique
    puis est venue la révolution industrielle avec
    l’accentuation du colonialisme car sans matières premières pas de développement.
    Puis est venu la fin des ottomans avec le découpage calculé des pays arabes de manière à pouvoir exploiter le pétrole et le
    gaz pratiquement gratuitement pour le développement des industrie en europe et en amérique du nord .Et la “décolonisation” est venue à la fin des années 60 en Afrique et au
    Moyen Orient mais avec une grande hypocrisie
    Cela veut dire que ses pays sont toujours sous la coupe de certains gouvernements occidentaux pour des raisons politico économiques avec le soutient de dictateurs corrompus soutenus bien évidemment par certainn gouvernement occidentaux .
    Il est donc bien entendu qu’un pays ne se développe pas lorsque les dirigeants sont des
    assassins qui plus est sont soutenus par “l’occident” et engendre donc le chaos et le désordre perpétuel et l’immigration bien sûr.

    PS: l’Afrique noire a un très grand retard car les impérialistes ont morcelé l’Afrique .
    Voir la france afrique et angleterre .
    Au Maghreb c’est différent il y a un développement malgré tout et l’islam est fort
    dans ces pays comme au Moyen Orient .

    wite sk: Je répète c’est pas parce qu’un asiatique ne balance pas une pierre qu’il est
    clean . En France par exemple il existe une
    grande mafia genre les triades et autres qui
    contrôlent le trafic de drogue de la prostitution
    il y a de plus en plus de commerces asiatiques
    sans que le fisc voit la monnaie il y a le trafic
    des cadavres des clandestins du travail au noir
    Les asiatiques n’ont pas le même rapport aussi avec l’europe je parle de la colonisation et ils sont moins nombreux . Ils vivent en vase clos circuit fermé c’est donc pire car tu vois rien et leur immigration est récente .
    Tandis que les immigrés du maroc du congo
    subissent à cause des dirigeants socialo cocos
    sionistes qui se sont servis d’eux et se servent d’eux seulement pour se maintenir
    au pouvoir et gagner du fric et mener une vie de pacha en se moquant des locaux .
    D’ou les rancoeurs et les débordements que
    l’on voit en Belgique en France et c’est logique.
    Si tu maltraites un peuple tôt ou tard il finit
    par se révolter .
    Je tiens aussi à te signaler que le mélange
    blanc plus jaune donne du jaune .
    Tu connais pas l’histoire de l’oeuf ?
    Quand tu fais une omelette de quelle couleur
    est le liquide ?
    Alors tu vois ce tableau ne vaut rien pour moi
    car il ne prend pas en compte les vrais paramètres .

  • 15 titusfr // Oct 3, 2006 at 2:35

    ils envahissent sans bruit; mais je ne suis pas sûre que si l’on
    mettait le nez dans leurs affaires, ils soient aussi clean que cela; je suis
    même sûre du contraire; cependant, si vous préférez le jaune au noir ou
    basané
    vous aurez quelques surprises, dans quelques années.

    La Chine refuse un charter de clandestins chinois
    16 septembre 2006 | lu : 888 | commentaires (0)

    Ce devait être une première. Vendredi 8 septembre, 70 Chinois devaient être reconduits dans leur pays par un vol groupé partant de Roissy, en fin de matinée, à destination de Pékin. Mais l’avion affrété par le gouvernement n’a jamais décollé, Pékin refusant d’autoriser le vol, malgré les efforts de la Place Beauvau.
    De source diplomatique, ce “cafouillage est d’ordre technique et non politique. La Chine n’a pas d’objection de principe au renvoi de personnes en situation irrégulière mais la France n’aurait pas rempli, dans les délais requis, un certain nombre de formalités préalables”.
    L’opération avait été longuement et minutieusement préparée. Depuis plusieurs semaines, consigne avait été donnée aux préfectures de “remplir” les centres de rétention administrative (CRA) de Chinois en situation irrégulière. “A Paris, en août, la police a procédé à des interpellations massives et ciblées dans les ateliers, dans la rue, dans le métro, au sein des trois quartiers à forte communauté chinoise”, témoigne Camille Desert, intervenante de la Cimade au CRA de Vincennes.
    Ce vol groupé avait été conjointement évoqué, le 18 juillet, par le ministre de l’intérieur et son homologue chinois Zhou Yongkang dans le cadre d’un accord visant à renforcer la coopération franco-chinoise dans la lutte contre l’immigration irrégulière. Un accord dans lequel M. Zhou s’engageait notamment à une plus grande collaboration en matière de laisser-passer consulaires, ces documents émis par les pays d’origine des clandestins, nécessaires à leur retour. A l’issue de cette rencontre, M. Sarkozy avait annoncé qu’il y aurait prochainement “une opération de retour groupé d’immigrants clandestins qui seront renvoyés en Chine”.
    M . Sarkozy sait que sa politique de lutte contre l’immigration irrégulière passe par une coopération renforcée avec les pays d’origine. Avec Pékin, la coopération est d’autant plus cruciale que l’immigration clandestine chinoise en France est donnée comme l’une des plus fortes. Selon un rapport sur “le trafic et l’exploitation des immigrants chinois en France”, réalisé par Yun Gao et Véronique Poisson, et publié en juin 2005 par le Bureau international du travail, les immigrés chinois illégaux seraient environ 50 000 en France, avec 6 000 nouveaux clandestins chaque année. Soit de 12 % à 25 % du total des 200 000 à 400 000 immigrés illégaux présents dans l’Hexagone, selon les estimations gouvernementales.
    “La Chine a aujourd’hui une réelle volonté de réglementation, de contrôle en matière d’immigration comme dans tous les domaines, confirme Pierre Picart, chercheur en géopolitique à Paris-VIII, spécialiste de la Chine. En tant que grande puissance, la Chine ne veut pas être considérée comme un vulgaire pays à qui on renvoie ses ressortissants indésirables. Or, un vol groupé, en terme d’image, fait mauvais effet. Si Pékin ou Washington renvoyait vers Paris un charter d’immigrés clandestins français cela susciterait un incident diplomatique. Pour les Chinois c’est la même chose : ils ne veulent pas perdre la face.”
    Laetitia Van Eeckhout
    Source : Le Monde

  • 16 titusfr // Oct 3, 2006 at 2:46

    Tout est une question de nombre :
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/29/29929.htm

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/05/5217.htm

    Et encore :
    « Les gangs de jeunes Chinois à Toronto et à Vancouver sont impliqués
    dans des rackets de la protection et l’extorsion, mais les groupes les
    plus structurés sont organisés par les membres plus âgés des triades de
    Hong Kong et s’occupent de l’importation de l’héroïne en provenance de
    l’Asie du Sud-Est en passant par Vancouver. »
    http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1SE...

    Des anges, on vous dit…

    Tu vois ton jugement xénophobe t’aveugle
    et quand tu parles d’Asie de quels pays
    tu fais mention ? Vas y que je me marre.

  • 17 stefword // Oct 3, 2006 at 1:52

    et pourtant, les asiatiques n’émigrent pas encore en masse….Il y a un réservoir de plus d’un milliard et demi d’individus là bas….Gare le jour où ça se déclenchera…
    Maintenant; la solution est de contrôler strictement l’immigration, n’admettre que ceux qui seraient capables de s’adapter (c’est à dire, de travailler, de ne pas importer leurs traditions de manière visible, de ne pas jouer la carte du communautarisme, bref, ceux qui montrent une vraie volonté de devenir belges! et à la limite de disparaître au sein de la population autochtone - Voir les portugais, espagnols, polonais, italiens, etc) et d’être extrèmement sévère avec les permis de séjour et autres visas de longue durée! Il est quand même choquant qu’en cas de regroupement familial, aucune enquète préalable n’est faite pour savoir dans quelles conditions et avec quel argent les nouveaux arrivants vont vivre chez nous( eh oui, même si le demandeur est à charge du cpas, le regroupement familial est admis!!!!) les illégaux et autres délinquants.
    Revoir la loi du sol devrait aussi être une priorité absolue! Ne deviendrait belge que celui ou celle qui montre une volonté évidente à s’intégrer…C’est quand même un minimum….

    Ceci sans xénophobie ni racisme aucun, car ici, je ne parle ni de races, ni de couleurs, mais surtout de volonté individuelle de la part des nouveau candidats et de logique de la part de nos gouvernants pour enfin acceuillir ces nouveaux futur belges dans des condiotions où une intégration est possible, et pas n’importe comment en les laissant livrés à leur propre “débrouillardise”….Ce qui demande une limitation des migrants, vu que les structures (et les finances) du pays ne peuvent pas s’occupper de millier de personnes de ma

  • 18 brunitou // Oct 3, 2006 at 10:11

    >titusfr : oui, ma réaction était un peu sommaire, mais, si je pense comme vous que les USA “génèrent
    l’entropie le chaos les haines le désordre dans le monde”, j’affirme également que les exactions des muslims à travers le monde ne sont pas qu’une réaction à l’agression US ou au post-colonialisme européen, mais bien un trait caractéristique de leur “culture” islamique.

    Je le dis et le répète: les USA et Israël excitent peut-être la bête pour justifier de l’abattre, mais la bête est bien là.

  • 19 @-ttentif // Oct 4, 2006 at 5:28

    @ Brunitou,

    Tu as parfaitement raison lorsque tu parles de la Bête.
    Le nouveau fachisme ne se trouve pas là où on l’on croit!

    Cependant il convient de nuancer mes propos, il est exact que les USA et Israël ne font rien pour apaiser les choses.

  • 20 stefword // Oct 5, 2006 at 1:02

    Beaucoup de choses s’enchainent de manières très bizarres et alarmantes ces temps-ci….La diabolisation de l’Islam (même si c’est justifié) les guerres provoquées ou entretenues dans nombres de parties du monde mettant en cause des religions, le discours des dirigeants us, les montées et prises de paroles de partis “extrèmes” les paroles du Pape, les émeutes dans nos pays (dirigées par qui? car coordonnées) etc etc……
    Strange, isnt’ it?
    manipulations de masse ou simple coincidences?
    “On” chercherait à provoquer des réactions violentes et même des guerres supplémentaires ( y compris civiles) qu’ “on” ne s’y prendrait pas autrement…
    C’est vrai qu’une guerre serait une solution extrème à nombre de problèmes que connaissent nos sociétés : chômage, manque de travail, économies chancelantes, bref, on casse tout et on reconstruit après…(remémorons-nous les trente glorieuses après 45) Mais je n’ose penser que c’est cela l’idée qui a germée dans quelques cerveaux malades…

Leave a Comment